Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 04:23

 

Copamania

 

 

Une barre fondante exfoliante revisitée à ma sauce pour le Swap "Lu.h like" d'Andy.

Au vu du nom que je lui ai donné, vous comprendrez de quelle barre je parle, la fameuse Copa....na.

 

J'ai rajouté de la cire polawax pour qu'elle se transforme en lait au contact de la peau mouillée et surtout pour éviter la sensation de gras. Pour les huiles et beurres, j'ai rajouté une pointe de macérat coco-vanille.

Quant à la synergie d'HE, j'ai choisi d'utiliser les agrumes parce qu'Andy en est dingue tout comme moi.

 

Une barre gourmande qui était également dans le colis de Sthelena, ma swapée pour le swap Gourmandise de LPS.

 

 

La recette :

 

A- 35% Beurre de cacao Jurassens clic

A- 35% de Beurre de Karité bio brut Jurassens clic

A- 20% de Polawax (cire n°1)

A- 3% de Macérat Coco Vanille

B- 2,5% de Poudre d'amandes bio

B- 2,3% de Riz violet Bio grossièrement broyé

B- 1% d'HE Mandarine verte Jurassens clic

B- 0,5% d'HE Pamplemousse blanc Jurassens clic

B- 0,5% d'HE Litsea Jurassens clic

B- 0,2% Vitamine E

 

Mettre la phase A au bain marie. Une fois fondue, y rajouter les ingrédients de la phase B un à un en remuant bien entre chaque ajout.

Mettre un instant au frais jusqu'à ce que la préparation se figent sur les bords. Cela va éviter que le riz et l'amande reste au fond une fois coulés en moules.

Remuer bien à nouveau et verser dans des moules en silicone.

Mettre au frais quelques instants afin que la prise soit plus rapide.

Démoulez, c'est prêt.

 

Alors, à première vue, je pensais que je n'avais pas mis assez de poudre d'amande et de riz mais finalement, pour moi, je trouve que c'est largement suffisant pour un gommage doux et délicat.

J'attends les impressions d'Andy et Sthelena qui ont été mes swapées et qui ont donc eu la malchance  chance de la recevoir dans leurs colis ^^

 

 

Pour les principes de précautions des huiles essentielles et les bonnes pratiques de fabrication des cosmétiques maison c'est par ici Clic

 

 

Copamania2 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ta recette me plait bien ... Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'adore et bien plus que l'original en fait ^^ <br /> <br /> <br /> Et elle est toute simple en plus<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage cannella <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca m'a l'air vraiment chouette !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lison, j'aime beaucoup cette formule<br /> <br /> <br /> <br />
K
mmmm ! Barre gourmande ça me parle ça !! bisous ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ça m'aurait étonné ça ^^ <br /> <br /> <br /> Petite info ma kakou : elle se mange pas lol<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est top ta recette, j'aime beaucoup les agrumes, ça doit sentir super bon!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess<br /> <br /> <br /> Je confirme elle sent super bon mais je ne suis pas une référence puisque tout ce qui contient des agrumes j'adore ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore! L'odeur est top, elle exfolie tout en douceur, merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle, contente que cette version te plaise
S
Top ! J'essaierai ta recette à l'occasion, je suis toujours en manque de gommage !
Répondre
L
<br /> <br /> je te la conseille, elle exfolie tout en douceur et nourrit la peau sans sensation de gras. <br /> <br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp