Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 14:07

  coco beach under clouds

 

 

 

Un de mes derniers nés déjà tout doux et première expérience avec lait et crème de coco...

Toujours dans mon mini-moule à séparateurs qui me permet de faire plein de petits batchs régulièrement et de varier les plaisirs. ^^

 

 

The Recette :  

 

HV coco 25%

Saindoux 25%

HV Macadamia 35%

HV Tournesol 15%

 

1 CS de farine de coco dans les huiles chaudes

 

Lait de coco pour moitié du liquide de dissolution

Crème de coco pour la seconde moitié rajoutée à la trace

Soude à recalculer

Réduction de soude 10%

Surgraissage additionnel à la trace 2% HV macadamia

Fragrance naturelle Tropiques 4%

 

Oxyde bleu pour une moitié du batch

Un peu de mica pailleté en topping

 

Marbrage en free style à la baguette

 

 

Recette et propriétés selon Soapcalc

 

# Oil/Fat % Pounds Ounces Grams
1 Coconut Oil, 92 deg 25 0.165 2.646 75
2 Lard, Pig Tallow Manteca 25 0.165 2.646 75
3 Macadamia Nut Oil 35 0.231 3.704 105
4 Sunflower Oil 15 0.099 1.587 45
    Totals 100 0.661 10.582 300

 

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 37
Cleansing 12 - 22 17
Conditioning 44 - 69 50
Bubbly 14 - 46 17
Creamy 16 - 48 20
Iodine 41 - 70 63
INS 136 - 165 150

 

 

Juste 15 jours de cure et il est déjà extrèment doux et c'est un pur bonheur olfactif qui me transporte bien loin d'ici!!!

 

J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses et que sous la douche aussi, il me fera voyager jusque sous les tropiques...

 

Je reviendrai vous en donner des nouvelles quand il aura terminé sa cure.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le marbrage en free style et la coupe des savons en carrés ont un joli rendu !<br /> Dommage qu'on ne puisse pas sentir tes savons !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jazz c'est très gentil!!! L'odeur est une merveille!!!<br /> <br /> <br /> Râvie vraiment de te trouver dans mon petit chez moi...<br /> <br /> <br /> Je suis hyper fan de tes merveilles et de ta créativité!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
haaaa j'adore!!! de la coco!!!! sous toutes ses formes!!! Superbe!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss moi aussi z'adore la coco... et là je m'en suis donnée à coeur joie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
En tant que fana de noix de coco je craque !!!!! Très joli ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi aussi une grande fan de noix de coco!!! Merci Kakou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est tout beau et a l'air en effet très doux. J'aime beaucoup la couleur. Bravo ma NSP ! Vivement que je maitrise la soude à diluer moi même, pour tester les savons au lait ! Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle c'est trop gentil!!! oui il est déjà très doux en effet et l'odeur une merveille... Pour la soude en perles aucun soucis, je te drive sans problème tu le sais... et avec ces<br /> petites perles, un nouveau monde s'ouvre à toi. Accroc moi nooooooooon ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma NSP préférée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp