Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:24

crème déodorante petits petons menthe tea tree

 

 

 

Dans ma série "je traque les odeurs", après mon déo solide ICI je me suis lancée à la recherche d'une crème non grasse déodorante et rafraîchissante pour les pieds parce que les températures sont déjà élevées chez nous et je n'ai pas encore eu le courage de mettre mes petits petons à l'air.

 

Du coup, enfermés dans mes ballerines, mes petits pieds nus chauffent et gonflent déjà en milieu de matinée à force d'incessants allers retours au bureau, de véritables petits boudins. ^^

 

J'ai trouvé bien évidemment une multitude de recettes et puis mon choix s'est tourné vers une recette AZ ICI que j'ai juste un peu remanié à ma sauce.

 

 

La recette :

 

A- HV de macadamia 10%

 

A- Olivem 1000 6%

 

B- Eau minérale 68,4%

 

C- Gel d'aloe vera 10%

 

C- Poudre d'alun 1%

 

D- Sève de bambou 2%

 

D- HE Menthe poivrée 1,5%

 

D- HE Tea tree 0,5%

 

D- Cosgard 0,6%

 

Mode opératoire :

 

Transférer la phase A dans un bol, la phase B dans un autre bol.

 

Mettre au Bain Marie les deux bols et attendre que les deux phases arrivent à 70°. Quand elles sont à même température, sortir du bain marie et transférer la phase B dans la phase A sans cesser de remuer.

Agiter vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'homogénéise.

Dans un autre bol mélanger les ingrédients de la phase C.

Intégrer la phase C dans le mélange phase A et B et mélanger pour homogénéiser la préparation.

Intégrer ensuite les éléments de la phase D un à un et mélanger bien entre chaque ajout.

(nb : mélanger la sève de bambou au préalable avec un peu d'eau pour faciliter la solubilisation.)

Mettre en flacon.

 

 

Verdict :

 

Je l'utilise depuis 3 jours et j'en suis tout à fait satisfaite pour l'instant.

Une sensation de frais à l'application, purifiante, non grasse, pénètrante, moins d'échauffements pour mes petits pieds, pas de transpiration et NO odeur. 

 

Pour l'instant O défaut...

 

 

Mise en garde :

 

Principes de précautions des HE et bonnes pratiques de fabrication des cosmétiques maison ICI

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp