Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 17:30

crème légère

 

 

En panne de crème de jour et me voilà en pleine réflexion pour concocter une 'tite crème de printemps que je voulais légère, pénétrante, hydratante, purifiante, cicatrisante, apaisante, matifiante... etc... etc...

Même à mon âge avancé, je vous l'avoue honteusement, il m'arrive à certaines périodes d'avoir de vilaines éruptions cutanées (sniffff)  et cette crème et bien je la partage avec mon aîné qui est en pleine crise d'ado et pas que sur la peau la crise d'ado hein 

 

Il me fallait donc trouver la formule adaptée...

 

Le résultat pour l'instant me semble satisfaisant.

 

Une texture fluide, légère et pénétrante comme je les aime.

 

Reste à voir sur la durée si la satisfaction sera totale...

 

Affaire à suivre...

 

 

The Recette :

 

 

HV macadamia - 10% (nourrissante, hydratante, cicatrisante, apaisante, légère protection anti-uv)

Cire n°3 - 6%

Hydrolat de lavande - 68,4% (purifiant, astringent, cicatrisant, régénérant, apaisant)

Gel d'aloe vera - 10% (hydratant, nutritif, cicatrisant, apaisant, tenseur, régénrant)

Calamine - 3% (soin des peaux sensibles et fragilisées, adoucissant, antiseptique, réfrigérant, cicatrisant)

Arrow root - 1% (matifiant, purifiant)

Bacti-pur - 1% (purifiant, sébo-régulateur)

Cosgard - 0,6%

 

Petit plus :

 

Ajout d'une pointe de chlorophylle pour la couleur

Ajout de quelques gouttes de fragrance "Thé sencha" d'aromat'easy (ici 10gtes pour 60gr de préparation, juste pour parfumer légèrement)

 

PH 7 

*

 

Mettre HV et Cire dans un bol, l'hydrolat dans un second et mettre au bain marie.  

 

Quand la cire est fondue et que les deux phases sont à même température (70°), verser délicatement la phase acqueuse dans la phase huileuse sans cesser de fouetter énergiquement pendant 3 mn. 

Le mélange blanchit et s'homogénéise. Continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

 

Intégrer les ingrédients à la préparation, un à un, en remuant bien entre chaque ajout.

 

Mettre en flacon.

 

*

 

Le petit côté frais et exotique de la  fragrance "thé sencha" j'en suis définitivement fan

 

*

 

Bonnes pratiques de fabrication de cosmétiques maison ICI

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sympa ta crème!! ca donne envie cette fragrance et moi qui vient juste de faire une commande zuttt
Répondre
C
<br /> <br /> merci coupine!!!<br /> <br /> <br /> tu sais ce qu'il te reste à faire!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vive le printemps..... :-(
Répondre
C
<br /> <br /> et oui LPS!!!<br /> <br /> <br /> ces bourgeons là, on s'en passe hein!!! :-(<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ben dis donc, encore un point commun, on dirait ? J'ai le même type de peau que toi, apparemment !!! Du coup, elle me tente bien ta tit' crème. Tu me diras ce que ça donne sur le "long terme" ?<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un décidément!!! LOL<br /> <br /> <br /> Pour l'efficacité, je te dirai si sur le long terme ça fait son effet.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp