Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 08:28

 

 

dishwasher2

 

 

 

Vent de panique dans la chaumière quand mon lave-vaisselle a commencé à faire des siennes il y a deux semaines.

Aaaaaah non pas ça pitiééééééééééé!!!

 

Traces blanches sur les verres, résidus sortis de nulle part collés sur la vaisselle, intérieur du lave vaisselle bien terne... 

Bref je me dis serait-ce le commencement de la fin ou aurait-il besoin d'un bon décrassage le cochon (ben oui, parce que j'avoue que ça fait un long moment qu'il a fait sa dernière toilette ^^)?

 

Bref, je googlise un bon coup et je tombe sur cet article ICI qui a titillé ma curiosité.

La personne n'utilise que de l'acide citrique, du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude pour nettoyer son lave vaisselle... C'est fait pour moi ça.

Bon ben je m'en vais donc tester.

 

Pour info, j'utilise dans mon lave vaisselle des pastilles éco au bicarbonate, du vinaigre blanc en guise de liquide rinçage et du gros sel à la place du sel régénérant, il est plutôt bien traité.

 

 

Je vide donc mon lave-vaisselle de la vaisselle crasseuse et je commence les hostilités :

  • Nettoyage et rinçage du filtre qui en avait grandement besoin
  • Nettoyage des pales, paniers, porte et parois à l'aide d'une éponge
  • Remplissage du bac à poudre avec l'Acide citrique
  • Lancement à vide du programme Intensif 
  • Au bout d'une heure, ouverture de la porte du lave vaisselle et ajout de vinaigre blanc (moi j'ai mis 1 litre). Refermer la porte et laissez le cycle se terminer tranquillement (moi j'ai ouvert après le sèchage)

 

 

C'est magique!!! 

Mon lave-vaisselle brille de mille feux, il a retrouvé du poil de la bête, les verres brillent, la vaisselle est parfaitement propre.

Je suis râvie du résultat et tout ça sans effort surhumain.

 

 

Morale de cette histoire :

Entretenez régulièrement votre lave-vaisselle si vous voulez allonger sa durée de vie.

 

 

 

http://www.icone-gif.com/gif/electromenager/lave-vaisselle/lave_vaisselle003.gif 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai tenté l'expérience et effectivement mon lave-vaisselle lave mieux. J'avais le même problème de verres ressortant ternes avec des taches blanches, maintenant ça se voit beaucoup moins. Je<br /> referai un décrassage dans une quinzaine de jours je pense histoire de bien nettoyer et de retrouver des verres impeccables :)
Répondre
L
<br /> <br /> Super!!! Je suis contente si pour toi aussi ça a été LA solution à ton problème.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut entretenir le lave vaisselle régulièrement si on veut le garder un peu plus longtemps.<br /> <br /> <br /> Comme toi je l'ai refait une deuxième fois 15j plus tard et c'est vraiment impeccable. <br /> <br /> <br /> Désormais je ferais le décrassage une fois par mois en entretien.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Saltaojos<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon je retiens mais j'ai pas de lave vaisselle!! mais un jour j'espère....<br /> Bisou bisou
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi c'est un must have... impossible de s'en passer quand on y a gouté ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le partage. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plaisir de partager Marie<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon ben il est reparti pour 10 ans au moins là !!!! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et je dis un grand Ouffff, je peux pas m'en passer moi ^^<br /> <br /> <br /> Euh pour 10 ans je sais pas mais il est reparti de plus belle<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
sniffff, j'ai pas de lave-vaisselle !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Oooh ben moi je peux pas m'en passer<br /> <br /> <br /> Je suis restée sans pendant 3 mois quand mon dernier est tombé en panne, je me suis dit que vraiment ce n'est pas du luxe cette petite bête ^^<br /> <br /> <br /> J'ai bien eu peur de le perdre celui-là ;-) Je vais en prendre soin plus régulièrement ça c'est sûr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp