Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 23:00

 

démaquillant huileux sec coucou des tropiques  

 

 

Je me maquille légèrement et je ne suis pas fan des textures huileuses donc une eau micellaire me convient parfaitement d'habitude.

Il se trouve qu'en ce moment je me maquille un peu plus (pour camoufler ma grosse fatique) et avec un mascara Waterproof de surcroît donc j'ai un peu plus de mal à le faire partir et le matin j'ai de magnifiques flaques noires sous les yeux.

J'avais tenté le Gel huileux démaquillant killeur de waterproof mais trop gras et trop contraignant le soir. Je voulais tenter un démaquillant huileux sec et en surfant sur les fiches AZ je suis tombée par bonheur sur cette recette qui était tout à fait ce que je cherchais, une texture comme je le voulais et avec 2 ingrédients seulement, tout ce que j'aime...

Une recette faite pour moi clic

 

 

La recette :

 

91,8% de Caprylis 

6% de Cera bellina

2% de Fragrance naturelle Coco des Tropiques

0,2% de Vitamine E

 

Mélanger tous les ingrédients et mettre en flacon propre, stérilisé et désinfecté.

 

Un démaquillant très efficace sur le maquillage récalcitrant avec une super texture, qui en plus débarrasse la peau de ses impuretés et tout ça sans effet de gras.

Je l'applique avec un carré démaquillant tout doux à l'eucalyptus Les tendances d'Emma et je termine avec quelques pschitts d'eau de rose ou un autre hydrolat selon mes envies du moment.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Bulle de Titelle - dans Démaquillants et nettoyants visage
commenter cet article

commentaires

Irène 04/03/2013 11:21

En voilà une belle formule, bien efficace. Je n'aime pas les eaux micellaires, pour moi cela ne me démaquille pas assez confortablement.Merci

La Bulle de Titelle 05/03/2013 22:03



Merci Irène


Oui en effet les eaux micellaires ne sont pas hyper efficaces alors que là je dois dire que le démaquillage est parfait.


Bonne soirée


 



LPS 03/03/2013 18:57

J'adore ce genre de démaquillant, parfait qd on se maquille! Je trouve que le côté huileux retire bien le mascara waterproof aussi! Le capryllis ne doit pas rendre trop gras du coup! Super recette!

La Bulle de Titelle 05/03/2013 21:56



J'aime beaucoup mais par contre il me faut toujours ma lotion après pour lever la sensation de gras. pourtant, avec le caprylis je ne peux pas dire que ça soit super gras ^^


je dois être un peu phobique en fait ;-)



Kakou 02/03/2013 08:35

Comme toi je préfère les eaux micellaires ou une lotion avec un peu de babassu pour me démaquiller les yeux car je n'aime pas les textures huileuses sur le visage !
Mais je testerais bien ta recette tiens !
Des bisous ma toute belle

La Bulle de Titelle 05/03/2013 21:46



Idem ma Kakou, mais du coup c'est pas très efficace sur du maquillage waterproof... Et marre de ressembler à un zombie au réveil ^^


Par contre même si c'est une huile sèche, ça doit être psychologique, je suis obligée de nettoyer avec une lotion. je me sens beaucoup mieux après. ;-)


Bisous ma belle



Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp