Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 05:26

fondant moussant

 

 

J'adore les fondants de douche et j'adore le SLSA (le tensio-actif), naturellement, j'ai pensé réaliser des petits fondants de douche moussants pour un effet 2 en 1... 

 

J'ai commencé des recherches sur le net et je suis tombée sur la recette de REO

 

La Recette :

 

40g de beurre dur (ici cacao désodorisé)

30g de beurre mou (ici Karité)

10g d'HV (ici coco)

20g de cire émulsifiante n°1

20g de SLSA

10g de poudre de lait de coco

Fragrance Bonbon à la violette

 

 

Faire fondre beurres, HV et cire au bain marie

Une fois fondus, et hors feu, ajouter le SLSA et la poudre de lait de coco et remuer pour obtenir un mélange homogène.

Laisser un peu épaissir et couler en moules.

 

 

 

Ces fondants s'utilisent comme des savons aussi bien sur le corps que sur le visage. 

 

Ils fondent facilement et rapidement et se transforment en un lait crémeux légèrement moussant vraiment très agréable. La peau est lavée, douce et hydratée que demander de plus. 

 

Ma version préférée du fondant à ce jour, un vrai coup de coeur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour cette recette<br /> Je n'ai pas de slsa mais du SCS et SCI. tu pense que je peux remplacer l'un par l'autre ?
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Clédice avec plaisir!!! j'adore les fondants moussants, un 2 en 1 comme j'aime...<br /> <br /> <br /> oui, tu peux remplacer le slsa par du sci sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, merci pour cette recette beauté. A+
Répondre
C
<br /> <br /> De rien!!! merci à toi Carole de m'avoir rendu une petite visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mmmmmmm ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont supers ! ça doit sentir trop bon ! je retiens, bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> merci Virginie!!!<br /> <br /> <br /> je confirme l'odeur est divine, enfin moi j'adore <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop beaux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci petite souris cachotière ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas mal du tout, je suppose qu'on les fait pas trop gros si ça fonds rapidement ?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Myanutx!!! Oui pas trop gros tu as raison. je les fais dans des moules à chocolats ou à glaçons, mais d'ici quelques jours je mettrais une petite astuce que j'ai testé pour qu'ils durent<br /> plus longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
L
A défaut de pouvoir les sentir, moi je les trouve très jolis, tes moules sont magnifiques.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lightleaf studio!!! Les moules se sont des moules à chocolats et à glaçons de ma "petite collection" personnelle ^^ suis un peu addict aux moules moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp