Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 11:21

 

fondant brule parfum orangettes épicées

 

 

Des petits fondants pour brûle-parfum réalisés pour mes paniers de Noël.

Ils font toujours beaucoup d'effets et ravissent leurs destinataires, c'est pour ça que tous les ans ils trônent dans les paquets cadeaux de la famille et toujours en variant les plaisirs olfactifs bien sûr. 

 

Cette année ce sera gourmand...

 

 

La Recette : 

 

160g de Végétaline (coco hydrogénée)

45g de Cire de Soja

5g de Cire d'opercules d'abeilles

 

3cc de Fleurs d'Oranger

3 Bâtons de Cannelle

5 Clous de Girofle

4 cc de mélange à Epices Chai (cannelle, cardamome, gingembre, badiane, girofle, poivre noir, vanille)

4 étoiles de Badiane

1/2 gousse de vanille fendue en deux

1 cc de poudre de Cacao bio dégraissée

 

4g de Fragrance Orangettes

Mica Or

 

Faire infuser les épices, fleurs et chocolat dans la végétaline au bain marie à basse température jusqu'à ce que les senteurs vous semblent suffisantes. Ici j'ai procédé en plusieurs fois 30 mns. Durée totale de la macération 2 heures sur la position 1 de ma plaque de cuisson. Ensuite filtrez la préparation.

Au final j'ai récupéré un peu moins de 150g d'huile infusée. 

Ajouter ensuite la cire de soja et la cire d'opercule dans l'huile infusée, remettre au bain marie. 

Une fois le mélange complètement fondu, sortez du bain marie et laisser tiédir.

Rajouter ensuite un peu de mica (facultatif) et la fragrance et couler en moules.

Mettre au frais pour accélérer la solidification des fondants.

 

(A conserver au frais car, ici, n'ayant pas mis trop de cire d'abeille, ils ont tendance à suer dans une pièce trop chaude.)

 

Une fois durcis, vous pouvez ensuite en disposer un dans votre brûle-parfum et vous laisser envahir par la magie de Noël.

 

Depuis plusieurs semaines, ils embaument mon salon de leur douce odeur gourmande et épicée. Un vrai coup de coeur qui ravit mes gloutons et qui nous emmène tout doucement vers la période des fêtes. 

 

 

flamme 

 

 

Vous retrouverez une autre version dans l'article Fondants solides pour brûle-parfum

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout est revenu dans l'ordre. bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah super tant mieux!!!<br /> <br /> <br /> C'est Overblog qui débloque en ce moment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est trop joliii, je note ta recette, merciii !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bella <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est ça, je ne reçois plus rien.
Répondre
L
<br /> <br /> Ben mince alors!!! Tu as reçu les derniers articles? De mon côté je reçois de nouveau vos comentaires dans ma boîte mail<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Rien à voir avec ta recette mais en recherchant une recette sur ton blog j'ai vu que je n'étais plus abonnée à ta newsletter. Je me suis ré-inscrite ce matin et j'attends toujours le mail de<br /> confirmation. Je pense qu 'il y a un petit problème...
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier tu es bien abonnée à la Newsletter depuis le 1/11/2012 et je t'en remercie d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Overblog bug depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications par mail de vos commentaires, cela doit venir de là ton problème.<br /> <br /> <br /> Je fais de la résistance pour l'instant, je reste sur l'ancienne version au vu des problèmes rencontrés chez celles qui sont passées à la nouvelle. Ils veulent peut-être créer des bugs pour nous<br /> pousser à changer ^^<br /> <br /> <br /> Tu ne reçois plus les articles publiés par mail?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Une très jolie recette, facile à réaliser pour les retardataires. Merci beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est le cadeau qui fait toujours son effet et en plus c'est rapide et économique. <br /> <br /> <br /> La version que j'ai mise en lien en bas de l'article est encore plus simple et tient vraiment bien la route à température ambiante (pas surchauffée non plus hein )<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris tu fais partie toi aussi des retardataires comme moi ^^ Et bien si ça te donne une idée cadeau qui t'évite le rush des grands magasins, je suis râvie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
aahh les plaquettes de chocolat pour faire des fondants j'en ai et je les avais oublié merci pour le rappel lol même si tu n'y est pour rien ^_^<br /> la badiane tu l'as laissé telle quelle ou tu l'as mixé ? mmmm ça doit sentir bon tout ça tu crois qu'en rajoutant un peu plus de cire il suinterait moins a la chaleur ambiante ? en cadeau de noël<br /> pour ma belle mère ça m'irait bien ^_^ mais il fait assez chaud chez elle lol
Répondre
L
<br /> <br /> Il est trop mimi ce moule "tablettes de chocolat" j'adore!!! Tant mieux si je t'y ai refait penser ^^<br /> <br /> <br /> Pour la badiane et comme tous les autres épices, je les ai mis entiers (sauf le mélange épices Chai qui lui est mixé d'origine)<br /> <br /> <br /> En bas de l'article j'ai mis un lien avec une autre version des fondants qui ceux-là tiennent mieux la route. Il ne faut quand même pas les mettre au coin du feu ^^<br /> <br /> <br /> Il est quand même préférable de les garder dans un endroit frais.<br /> <br /> <br /> C'est un super cadeau qui passe partout. Il y a 3 ans j'avais offert un joli brûle parfum à ma mère, ma belle-mère et mon frère, j'avais rajouté des bougies chauffe-plat et un assortiments de<br /> fondants de senteurs et couleurs différentes stockés dans différents petits pots en verre décoré. ça avait fait un carton. Et j'adore toujours autant le "mais c'est pas possible, c'est toi qui a<br /> fait ça?" <br /> <br /> <br /> <br />
K
Mmmm j'imagine comment ça doit sentir bon chez toi ! Des gros bisous ma copinette ♥
Répondre
L
<br /> <br /> viii ça sent bon et en grande gourmande que je suis, l'odeur me va bien ^^<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp