Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 05:00

 

huile démaquillante Hot pink Lime 

 

 

 

Après la Crème légère démaquillante à l'argile rouge, j'ai voulu changer de texture et je me suis penchée sur l'huile démaquillante avec de la mousse de babassu comme tensioactif.

 

L'idée vient d'ici, une formule très simple, rapide, peu coûteuse et néanmoins très efficace. Tout ce que j'aime.

 

 

La Recette :

 

92% d'Hv de jojoba Bio

8% de Mousse de Babassu

 

Ajouts pour 50 ml :

 

2 gouttes de Vitamine E 

4 gouttes de Fragrance Hot Pink Lime 

 

 

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon propre, stérilisé et désinfecté et c'est prêt.

 

Secouer le flacon avant usage, le mélange ayant un peu tendance à déphaser au repos. 

 

Pour vous démaquiller, massez votre visage avec l'huile et rincez à l'eau claire.

L'huile va se transformer en lait au contact de l'eau. 

Pas de sensation de gras après rinçage, la peau est douce, parfumée et prête à recevoir vos soins pour la nuit.

 

Un démaquillant qui me va bien.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour !<br /> Merci pour cette recette qui me tente beaucoup :D<br /> Par contre combien de temps la préparation se conserve-t-elle ? A température ambiante ou au frigo ?<br /> Merci d'avance :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Liuuce, <br /> <br /> <br /> Ce démaquillant se garde facilement 3 mois voir plus à température ambiante.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'aime le mettre au frais les premiers jours en secouant le flacon régulièrement parce qu'en procédant ainsi il se transforme en un beau gel huileux plus pratique à utiliser. Magique<br /> non? ^^<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
je préfère les lotions micellaires pour le démaquillage car je ne rince pas, je suis un peu feigante ! lol<br /> de + j'ai la peau sèche et mature et ma peau tire après le démaquillage, je n'ai pas encore trouvé la formule qui me va bien !<br /> si tu a une formule ....<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis un peu feignasse aussi ^^ et jusqu'ici c'était lait ou plus couramment eaux micellaires sans rinçage tout comme toi.<br /> <br /> <br /> J'ai voulu tenter cette formule qui m'intrigait pour changer un peu et j'en suis vraiment satisfaite. Pas de peau qui tiraille et pas de sècheresse cutanée grâce à l'HV. Tu devrais vraiment<br /> essayer.<br /> <br /> <br /> Sinon tu peux aussi tenter les biphasés si ce n'est déjà fait, c'est pas mal pour les peaux sèches.<br /> <br /> <br /> Bon j'ai toujours mon eau micellaire pour les soirs où je suis fatiguée et où j'ai envie que cela aille vite lol <br /> <br /> <br /> On ne change pas une équipe qui gagne <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa ta recette :) je n'aurai pas pensé mettre de la mousse de babassu je ne savais pas que ca transforme en lait au contact de l'eau !<br /> Vraiment top ! je testerai quand j'aurai fini mon pot de démaquillant pas de bol je viens juste de le faire lol<br /> Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> Par contre il faut bien se mouiller le visage et émulsionner le démaquillant avec les mains pour que cela fonctionne. <br /> <br /> <br /> Moins rapide à l'utilisation qu'une eau micellaire ou qu'un lait mais vraiment très efficace. Tu me diras ce que tu en penses si tu tentes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah bah voilà^^ je me cherche une nouvelle recette pour un démaquillant ....il suffisait d'attendre!! mdr<br /> Non sérieux j'avais pas trop d'idée et pas plus emballé que ça par un lait. Donc là ça tombe à pic :) Si tu l'acceptes je t'emprunte ta recette avec plaisir.<br /> Bisous^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui tu peux sans problème ^^<br /> <br /> <br /> Alors le protocole à l'utilisation est bien moins rapide qu'une eau micellaire, mais j'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
Malgré le titre de ton article, ta recette me plait bien par le côté moussant et comme y'a pas d'effet huileux c'est encore mieux !!<br /> Merci copinette !<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça ne mousse pas des masses mais l'effet est vraiment sympa. <br /> <br /> <br /> J'aime la sensation sur la peau après rinçage.<br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp