Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 06:00

 

PicsArt 1416173180220 

 

 

Lors de ma dernière commande Aromazone, j'ai été tenté par le nouvel émulsifiant Coeur de crème.

J'ai d'abord été séduite par le fait que l'on puisse l'utiliser en One pot et surtout dans une émulsion sans phase huileuse.

Mais la cerise sur le gâteau fut d'apprendre que l'on pouvait intégrer à froid, dans l'émulsion, des huiles fragiles ne supportant pas la chauffe en même temps que les ajouts.

Il avait tout pour me plaire. Sauf qu'à la réception du colis, j'ai été un peu surprise et déçue de l'aspect peu ragoutant de la bête.

Les billes de cires collaient au pot tellement celles-ci étaient grasses et rendaient de l'huile. J'ai d'abord cru qu'elles avaient pris un coup de chaud dans le transport puis en discutant avec d'autres tambouilleuses qui l'avaient reçu, il semblait que l'aspect soit bien le même.

 

Je l'ai laissé un peu de côté puis n'ayant plus de démaquillant, j'ai décidé de l'intégrer dans un lait léger pour tester et franchement je ne suis pas déçue.

 

 

Ingrédients :

 

Phase 1 :

 

 

Phase 2 :

 

 

Ajouts :

 

 

 

Mode opératoire :

 

Faire chauffer la phase 1 au bain-marie.

Fouetter hors du feu afin de faire prendre l'émulsion. Laisser refroidir et intéger la phase 2 et le reste des ingrédients un à un en remuant bien entre chaque ajout.

Mettre ensuite en flacon propre, stérilisé et désinfecté.

 

 

Impressions :

 

Un émulsifiant très facile d'utilisation. L'émulsion se fait quasi immédiatement sans se faire une entorse du poignet^^

Pas de déphasage, l'émulsion est bien stable.

Le lait pénètre immédiatement la peau, toucher frais et non gras, il ne peluche pas et ne laisse pas de pellicule blanche sur la peau.

Il est compatible avec tout type de peau et permet de faire des crèmes épaisses comme des fluides sprayables. Il est vraiment multi usages.

De plus, on peut faire des émulsions avec des matières premières fragiles comme certaines huiles et hydrolats que l'on peut intégrer à froid dans l'émulsion. 

Si vous utilisez un hydrolat dans votre préparation, prévoyez autant d'eau que d'hydrolat dans votre formulation. Dans ce cas, il vous suffira de faire fondre l'émulsifiant dans l'eau (soit 50% de la phase acqueuse) et de rajouter l'hydrolat à froid. Il gardera ainsi toutes ses propriétés.

Pour en savoir plus sur le Coeur de Crème, il vous suffit de cliquer sur l'ingrédient dans l'énoncé de la recette et vous tomberez directement sur sa fiche technique.

 

Quant à mon lait démaquillant, il laisse la peau douce, veloutée et non grasse. Il est très efficace même sur du mascara waterproof et l'odeur hummmm j'adore.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adeline 09/04/2015 18:54

Coucou !
J'ai testé ta recette, et après quelques jours, je constate que le produit est en train de se déphaser... c'est la première émulsion que je tentais... il reste encore des morceaux du coeur de crème, et l'huile apparait en fond.... Penses-tu que je puisse refaire chauffer pour dissoudre le coeur de crème et ré-emulsionner le tout, malgré l'ajout du cosgard et de l'huile ? :s Merci d'avance! :)

La Bulle de Titelle 19/04/2015 15:47

Mince c'est dommage pour ta première émulsion.
A ta place je ne tenterai pas de re-chauffer le tout.
Les ratages ça arrivent à tout le monde malheureusement et même après des années de pratique.
Il faut faire attention à ce que la cire soit bien fondue avant de procéder à l'émulsion. C'est important car c'est ce qui va faire que le mélange va rester stable.
Vois le côté positif ça va te donner une excuse pour tambouiller ^^ Ce qui est dommage c'est de gâcher des ingrédients mais si ça peut te consoler ça m'arrive aussi :p
Je te mets quelques liens pour réussir à coup sûr ses émulsions
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/les-emulsions
http://byreo.canalblog.com/archives/2012/11/08/25532969.html
https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/2014/08/30/dossier-lemulsion-ma-1ere-creme/
Je suis sûre que la prochaine sera la bonne.
Bon dimanche et désolée pour la réponse tardive

Amelyne 18/11/2014 10:36

Cet émulsifiant a tout pour me plaire: ajout des huiles et hydrolat à froid, émulsion one pot...pas encore testé mais je l aime déjà celui-là hihi en plus il n'a que des retours positifs ;-) merci
pour le test et bonne journée

Adeline 19/04/2015 18:00

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je vais examiner les liens que tu as laissé. ça m'embête beaucoup de jeter oui, surtout que cet émulsifiant devait rendre la recette inratable lol.
Bon dimanche à toi aussi :)

La Bulle de Titelle 19/11/2014 13:16



Oui tu peux y aller sans problème en plus l'émulsion est un jeu d'enfant ^^


Bonne journée Amelyne et merci de ton passage



Kakou 17/11/2014 14:08

Coucou copine !
Aah ben merci pour ce test positif de cet émulsifiant ! Il me tentait pas plus que ça mais du coup je l'essayerais peut être !!
Gros gros bisous ♥

La Bulle de Titelle 19/11/2014 13:15



Coucou Miss,


Oui ben comme quoi il ne faut pas se fier à la première impression.


Il est vraiment très facile d'utilisation et le must c'est que l'on peut y ajouter des ingrédients qui ne supportent pas la chauffe.


Bisouxxxx 


 



Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp