Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 16:03

le mâle odorant

 

 

Après mon premier essai au lait de brebis Douceur lactée Brebis Karité Avoine , il me restait encore de quoi faire un deuxième essai, alors hop au boulot et mon Mâle odorant est né. 

 

Un savon que j'ai fait tout spécialement pour les hommes de ma vie parce que je n'ai pas encore perdu l'espoir de leur donner envie de passer définitivement au savon SAF.

 

J'ai travaillé la synergie d'HE afin qu'elle soit fraîche et masculine à la fois et pour la forme et les couleurs, facile avec trois amateurs de ballons ronds. 

J'ai utilisé la technique du funnel mais avec une pointe de freestyle, en plantant une baguette à la verticale dans le tube et en touillant légèrement dans tous les sens. 

Et voilà, le résultat!!! 

J'adore la synergie d'he plutôt masculine mais qui convient aussi bien aux dames. Pour l'instant l'odeur est très présente après une semaine de cure, nous verrons bien par la suite... 

En tout cas mes zhoms sont râvis du résultat, c'est déjà pas si mal ;-)

A savoir s'ils vont l'utiliser ça c'est une autre histoire... Dur de leur faire lâcher définitivement  le gel douche kkbeurk!!!

 

 

La Recette :

 

35% HV olive bio

30% HV coco bio

20% HV sésame bio

15% Beurre de Karité bio

 

Réduction de soude 8%

Soude à recalculer

Eau déminéralisée pour 1/3 du liquide de dissolution préconisé

 

Ajout :

 

Lait de brebis bio pour 2/3 de la quantité d'eau préconisée

Oxyde noir dans 1/3 du batch

Argile verte dans 1/3 du batch 

Argile blanche dans 1/3 du batch

Surgraissage additionnel à la trace 6% HV de chanvre

2 % Synergie d'HE préparée 48h à l'avance à base de Romarin, Eucalyptus, Orange douce, Lavande, Litsée citronnée

 

 

Propriétés Selon SoapCalc :

 

Propriétés du savon Fourchette % suggéré % de ma recette
     
Dureté 29 à 54 39
Pouvoir nettoyant 12 à 22 20
Douceur 44 à 69 56
Mousse  14 à 46  20
Onctuosité 16 à 48  19 
Iode 41 à 70  64
INS 136 à 165  148

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
eh oui, foot aussi tous les WE, mon fils joue en U15<br /> en cette période de trève, on apprécie d'avoir des WE libres, lol, bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben oui mon grand aussi en U15 2me année et mon deuxième en U11, un pur bonheur!!! Nous aussi on apprécie nos WE enfin libres ;-)<br /> <br /> <br /> Allez courage plus qu'un mois et c'est reparti!!! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
V
très joli, j'aime beaucoup ! bienvenue au club des fous du ballon ! bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci virginie c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> ah toi aussi c'est foot à la maison? moi j'ai le père et les 2 loulous alors autant te dire que nos WE sont bien remplis :(<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh que ça doit sentir bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oh Oui ça sent crooo bon!!! j'adore cette synergie, j'arrête pas de les sniffer à longueur de journée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp