Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 06:00

 

PicsArt 1363442823934 

 

 

Aprés le Macérat alcoolique Vanille Pamplemousse Rose, le Macérat alcoolique Citron Anis, voici le dernier macérat de la saga mensuelle...

 

 

Alcool à 95°

Boutons de Roses 

Morceaux de gingembre frais Bio

 

 

Mettre Roses et gingembre dans un contenant hermétique propre, stérilisé et désinfecté, et couvrir avec l'alcool.

Laisser macérer au minimum une quinzaine de 15 jours à l'abris de la lumière en prenant soin de remuer régulièrement la préparation.

Filtrer.

 

J'ai tenté le mélange sans savoir vraiment ce que cela pourrait donner et bien bizarrement, moi qui suis une fan inconditionnelle des agrumes, j'aime beaucoup ce mélange délicat et surprenant. 

Reste à savoir comment je vais l'accommoder ensuite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonne idée que tu as eu là!! et je serais curieuse de l'odeur de ce macérât! ah mon avis ça doit sentir bon!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess<br /> <br /> <br /> Oui ça sent bon et pourtant je n'avais pas de grands espoirs dans ce mélange.<br /> <br /> <br /> L'odeur est difficile à décrire mais elle est très sympa.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Suis une inconditionnelle des agrumes comme toi mais il m'interpelle ton mélange ! Je n'imagine pas l'odeur du gingembre en macération comme ça ! Encore une chouette idée !<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'étais dubitative mais le rendu est sympa.<br /> <br /> <br /> Merci ma Kakou<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Où as-tu trouvé tes boutons de roses et quelle quantité as-tu mis exactement stp. Suffit-il simplement de remplir un pot de boutons de roses + gingembre et de le recouvrir d'alcool ? Merci de ta<br /> réponse.<br /> A quoi cela sert-il ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Catoche,<br /> <br /> <br /> Alors pour les boutons de rose je les trouve dans mon épicerie exotique, mais tu en trouveras aussi dans les épiceries asiatiques ou sur le net.<br /> <br /> <br /> Pour les proportions, c'est au pifomètre, j'ai rempli la moitié de mon contenant de plantes et j'ai recouvert d'alcool. Il ne s'agit ici que d'une préparation pour le côté olfactif.<br /> <br /> <br /> Ce macérat me servira principalement dans des parfums d'ambiance (en sprays, gels ou solides) à coupler ou non avec eau ou hydrolats, des huiles essentielles, fragrances et/ extraits aromatiques.<br /> Tu trouveras quelques exemples dans la rubrique "Parfumer son intérieur" dans la colonne de droite de la page d'accueil.<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir un peu éclairé.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp