Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:54

 

masque cuir chevelu irrité et sensible à la poudre de nee

 

 

Suite à mes problématiques capillaires diverses et variées , à savoir cuir chevelu sensible et irrité, démangeaisons, psoriasis avec pellicules sèches (par périodes), racines grasses et pointes sèches, je me suis tournée vers les plantes pour essayer d'y remédier.

Après mes débuts dans le henné avec Mon premier Henné, qui a nettement amélioré les choses, j'essaie de me faire une petite routine capillaire afin de traiter mes problèmes dans leur ensemble. 

Je vais très certainement tatonner pendant un moment avant de pouvoir trouver les mélanges qui me conviennent, mais je ne désespère pas d'y arriver.

 

Aujourd'hui, je me suis penchée sur les démangeaisons et avec les conseils de Kallie de Biomantique, j'ai commandé la poudre de Neem et la prêle 

 

La recette pour un masque minute :

 

2 CàS de Poudre de Neem ayurvédique (antiseptique et germicide, lutte contre les pellicules et démangeaisons, efficace contre les affections du cuir chevelu comme la dermite et le psoriasis)  

1 CàC de Poudre de Prêle (maintien l'équilibre hydrique du cuir chevelu, donne brillance, tonus et volume aux cheveux)

1 CàC de Poudre d'Orange ayurvédique (apporte force, brillance, douceur et souplesse aux cheveux, aide au démélage et au coiffage, poudre parfumante)

1 CàC de Poudre de Patchouli (tonifie le cuir chevelu, redonne de l'éclat aux cheveux, traite le cuir chevelu et agit sur les pellicules et les cheveux gras, stimule la pousse, poudre senteur par excellence)

Infusion de feuilles de Bardane (antiseptique, traite les problèmes de cuir chevelu gras, contre la chute des cheveux et le psoriasis)

1 CàC de  Sérum Gourmand pointes sèches et abîmées

 

Mélanger toutes les poudres, rajouter l'infusion de Bardane tiède, remuer pour obtenir un mélange homogène puis dans un dernier temps, intégrer le sérum.   

 

Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant bien puis finissez par les longueurs. 

Laisser poser minimum 1h.

 

Rincer bien vos cheveux pour éliminer le maximum de poudre et lavez-les soigneusement.

 

Pour moi en ce moment, c'est encore un shampoing aux poudres magiques qui fait mon bonheur, le Shampoing "Cake des Hippies". que j'adore.

En dernière eau de rinçage, j'ai utilisé le reste d'infusion de Bardane diluée dans un mélange d'eau vinaigrée au vinaigre de lavandin maison.

 

 

Verdict :

 

Application facile, la poudre de neem est très fine mais même si la texture n'est pas trop liquide, on s'en met vite partout si on n'y fait pas attention contrairement au henné du rajasthan qui est très visqueux.

Il vaut mieux l'appliquer au-dessus de la baignoire ou du lavabo et se protéger les épaules avec une serviette.

 

Sinon pas de panique vous allez vous retrouver avec des cheveux totalement verts, un joli look extra-terrestre, mais tout part au rinçage et pas d'effet sur votre couleur ^^

 

Mes cheveux sont doux, souples, brillants, légers, mon cuir chevelu est apaisé (presque plus de démangeaisons), côté regraissage aussi une nette amélioration, j'ai pu les tenir 3 jours avant de faire le shampoing suivant. 

Je sais qu'avec les plantes, il va falloir plus de temps pour réguler tout ça, mais les résultats sont très encourageants, j'ai vraiment bon espoir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Bulle de Titelle - dans Soin des cheveux
commenter cet article

commentaires

Hillswick 29/05/2013 19:15

Chez moi, ça marche bien alors, je continue avec ça !
Les poudres lavantes, ça prend quand même pas mal de temps à faire ...

La Bulle de Titelle 30/05/2013 23:05



oui le principal c'est de trouver ce qui nous convient. Ce qui va convenir à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre. Faut tester souvent longtemps avant de trouver son rituel miracle ^^


sinon pour les poudres lavantes c'est tout rapide, tu peux faire tout simple : eau+poudre, tu mélanges et tu appliques. 


moi je cumule avec entre autre infusion, vinaigre de fleurs et autres poudres selon mes besoins mais ça tu n'y est pas obligée. c'est juste que moi je cumule les problèmes capillaires aussi
 ^^ 



Hillswick 29/05/2013 19:06

Dans le shampoing solide, ça me fait juste des beaux cheveux :)

La Bulle de Titelle 29/05/2013 19:12



Moi j'ai de plus en plus de mal avec le SCS c'est pour ça que je me tourne vers les shampoings végétaux et poudres lavantes.


Le SCS m'irrite le cuir chevelu et ça gratouille grave ^^ J'ai laissé tomber depuis un moment



Hillswick 22/05/2013 10:47

J'ai acheté de la poudre de pivoine et j'en ai mis dans mon shampooing, je sens déjà un peu la différence :)

La Bulle de Titelle 29/05/2013 19:00



Oui la poudre de pivoine fait du bien aussi. Mon tout premier essai pour mes gratouilles c'était la recette AZ de lotion à la pivoine. ça m'avait vraiment fait du bien mais le pb c'est que cela
me faisait les cheveux poisseux :(



Hillswick 17/05/2013 21:54

En voyant le titre, je me suis dit "waouw, c'est une recette pour moi" mais malheureusement, je n'ai aucun de ces ingrédients :(

La Bulle de Titelle 22/05/2013 10:10



oh dommage!!! 


il n'y a plus qu'à passer commande alors ^^


C'est vraiment très efficace, en tout cas sur moi



Kakou 17/05/2013 14:13

Et on a pas une tite photo avec les cheveux verts ??!!! Lol ! Bisous ma belle

La Bulle de Titelle 22/05/2013 10:10



aaah noooon là c'est vraiment pas possible lol


bisous bisous ma Kakou



Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp