Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:27

mayo de karité poire caramel

 

 

 

Une petite crème lègère et pénétrante à la texture de mayonnaise pour hydrater, nourrir, apaiser et réparer la peau de mes loulous et de zhom après l'exposition au soleil. Oui, ils sont incorrigibles!!!

Les enfants "oublient" souvent la crème solaire quand ils vont piquer une tête dans la piscine et le papa, lui, travaille au jardin torse nu bien sûr malgré mes "douces" recommandations.

Chez nous, même si courte soit-elle, une exposition au soleil peut causer bien des dégâts. Nous n'en sommes pas encore là bien sûr, mais j'essaie "d'éduquer" ces messieurs afin qu'ils se protègent avant de se mettre au soleil.

Pour les enfants c'est plus facile, je les coince, armée de mon tube de crème solaire, pour une séance de tartinage mais pour zhom c'est une toute autre histoire... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!!! ^^

 

 

The Recette (à la façon d'une chantilly de karité) :

 

35% Beurre de Karité Bio

30% Beurre de karité Nilotica Bio

30% Gel d'Aloe Vera 

1,8% Fragrance Poire naturelle  

1% Extrait aromatique Caramel

1% Allantoïne

1% Extrait Co2 de grenade

0,2% Vit E

 

Triturez les beurres à la cuillère afin d'obtenir un mélange crémeux

Rajouter l'aloe vera dans lequel vous aurez dilué l'allantoïne

Fouetter longuement pour obtenir un mélange homogène et une texture bien lisse

Intégrer le reste des ingrédients un à un en fouettant entre chaque ajout

Mettre en pot stérilisé et désinfecté

 

C'est prêt!!!

 

L'odeur est divine et reste longtemps après application. La crème est bien pénétrante, s'étale facilement et peu ou pas de sensation de gras après application (tout dépend du dosage).

Par contre, la prochaine fois je n'utiliserais que le Nilotica beaucoup plus fondant et crémeux.

Avec le karité classique, malheureusement, il reste toujours des petits grains et c'est assez pénible à l'application. Pour ce premier essai, je ne voulais pas gâcher le Nilotica au cas où... Je le saurai pour la prochaine fois

 

NB : je n'ai pas rajouté de conservateur parce que le Gel d'Aloe Vera AZ en contient déjà. 

 

 

Par contre, il vaut mieux rajouter du Cosgard pour une meilleure conservation à hauteur de 0.6% si vous devez la conserver longtemps. Ici mon pot de 100ml sera utilisé rapidement par toute la famille en moins d'une semaine.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe recette!! Ca doit sentir trooop bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci LPS!!! oh oui l'odeur est très gourmande en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je refais mon comm ça a bugé apparement !<br /> Je disais donc, que j'aimais beaucoup ta recette !<br /> Ah ! ces hommes ! Mais peut être se laisserait t'il coincer .... !!!!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> re coucou, ça avait fonctionné en fait!!!<br /> <br /> <br /> Mais ça doit bugger en ce moment over-blog. depuis deux jours je ne reçois plus les mails m'avertissant des coms reçus et il faut que je vienne sur la page!!! pratique tout ça :(<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une chouette recette ! J'aime beaucoup !<br /> Aaah ces hommes ! Mais peut être se laisserait t'il coincer en fait !!!! ... ^^ Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kakou!!! elle est très agréable je trouve, surtout pour moi qui n'aime pas trop la sensation de gras.<br /> <br /> <br /> Et oui MDR, mon homme se laisserait bien coincé mais surement pas pour du tartinage de crème solaire ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ta petite mayonnaise coupine!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci coupine!!! et elle est ultra light celle-là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta recette et ta photo donne vraiment envie !!<br /> Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cris c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
S
Poire-caramel.... Mmmmmm ça me donne faim !<br /> Jolie recette ;)<br /> bisous coupine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci coupine!!!<br /> <br /> <br /> C'est bien gourmand et pas un gramme sur les hanches ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp