Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 08:34

 

poudre déo pamplemousse

 

 

Dans ma course au gain de temps de ces derniers mois et dans un soucis d'écoulement de mes stocks d'ingrédients, je suis à la recherche de recettes simples, rapides et efficaces.

 

Aujourd'hui c'est mon déo chouchou qui me fait défaut et les températures avoisinant les 40° parfois, impossible de faire sans... Sauf qu'en ce moment, j'ai peu de temps pour tambouiller et j'ai envie de changement. Depuis quelques jours j'utilisais du bicarbonate pur sur aisselles humides et rien à dire ça fonctionnait. Mais à l'usage j'ai peur que cela ne m'irrite les aisselles comme j'en avais fait la fâcheuse expérience il y a quelques années. C'était pas cool du tout et puis avec la chaleur ambiante on va éviter de tenter le diable.

 

J'avais essayé il y a longtemps un déo HM en poudre qui avait fait mon bonheur, mais impossible de me rappeler la compo avec exactitude... 

Et comme si Julien du blog "L'essentiel de Julien" avait lu dans mes pensées, il partage justement un ancien article sur le bicarbonate avec une recette 1mn chrono "inside" de poudre déodorante CLIC

Voilà mon nouveau déo amené sur un plateau. C'est pas beau ça!!! 

Merci Julien!!!

 

J'ai juste rajouté une cuillère à café de bicarbonate parce qu'il fait vraiment très chaud en ce moment, et je voulais absolument qu'il soit à toute épreuve.

Pour les huiles essentielles, j'ai choisi des agrumes bien sûr juste pour leurs qualités olfactives, ici, le bicarbonate et l'argile faisant suffisament bien leur travail sur la transpiration. 

 

 

Ma version  : 

 

3 CàS d'Argile Blanche ultra-ventilée

2 CàC de Bicarbonate de soude

10 gtes d'HE de Clémentine Bio

10 gtes d'HE de Pamplemousse blanc Bio

 

Pour le mode opératoire, je vous renvoie à l'article de Julien CLIC

 

Pour contenir ma poudre j'ai recyclé un pot saupoudreur de "5 épices" de chez D....S très pratique et pas cher ^^

 

Je m'en sers depuis 2 jours sous les aisselles (et sur certaines parties du corps pouvant être sujettes à transpiration ...) et je suis bluffée du résultat.

L'odeur est douce et pétillante à la fois. La poudre est agréable à l'application, on se sent pas le petit côté exfoliant du bicarbonate sur la peau.

La peau respire, la transpiration et les mauvaises odeurs sont absorbées même aux températures les plus hautes de la journée.

 

Une bonne alternative à mes déos habituels (que vous trouverez dans la même catégorie) et plus pratique à emporter sur le lieu de vacances.

La poudre est utilisable sur toutes les parties du corps, ainsi que sur les pieds ou directement dans les chaussures. 

Pour les pieds, j'ai également testé et approuvé.

 

Edit :

après plusieurs jours d'utilisation, je le trouve moins efficace en conditions extrèmes que mon déo de compétition habituel coco/bicarbonate/arrow root, cependant pour aller travailler dans un bureau climatisé cela me suffit.

Pour un dépannage vite fait bien fait c'est déjà pas mal je trouve. 

Par contre pour les pieds et les autres parties du corps sujettent à transpiration, c'est top.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Bulle de Titelle - dans Hygiène
commenter cet article

commentaires

cledice 15/08/2013 20:23

Merci pour cette belle decouverte. Je ne connaissait pas et j'adopte !
Chez moi ca marche aussi bien que mon deo du commerce ( avec le dentifrice seule chose que j'achete encore...),ca marche vraiment : surprenant !

La Bulle de Titelle 21/08/2013 15:55



Contente de te l'avoir fait découvrir.


je le trouve très sympa aussi, mais il a quand même des limites pour moi dommage. Mes chouchoux restent quand même ceux-là http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-deo-gel-creme-bergamote-menthe-poivree-110174315.html , http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-deo-gel-creme-des-iles-114900154.html au
top en toutes circonstances même dans les plus "périlleuses" ^^


Je te conseille de les essayer pour te débarrasser définitivement de tes déos du commerce. C'est tout simple et très économique


Bsious 



Saltaojos 25/07/2013 18:57

Super idée ! un déo sans phase huileuse ne peut qu'être appréciable par cette chaleur... mon déo tache mes vêtements et même s'il est super efficace je commence à en avoir marre des taches
jaunes... je copierai ta recette !

La Bulle de Titelle 27/07/2013 14:23



Merci saltaojos


c'est vrai que c'est plus appréciable que les déos huileux par cette chaleur et tout aussi efficace



Jess 24/07/2013 11:22

Super ta recette et ça doit sentir bon:) je vais tester tiens!
Sympa le recyclage du flacon, j'en ai de vide, je voulais les jeter mais finalement je vais peut être les garder ça pourra peut être servir!!
Bisous

La Bulle de Titelle 27/07/2013 14:22



Merci jess


oui ça sent super bon, aaah moi et les agrumes ^^


Pour les contenants, je suis du genre conservatrice, je me dis toujours que je leur trouverais bien une utilité ^^


Bisous



Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp