Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 07:00
crème de douche nourissante



J'ai voulu tenter une crème de douche toute simple avec juste une huile, une cire émulsifiante et de la base lavante neutre. Des ingrédients de base que l'on a forcément dans son placard en bonne tambouilleuse qui se respecte.

J'ai juste rajouté ici de la poudre de lait de coco à mon idée de départ pour un peu plus de douceur.


La texture est mousseuse et encore un peu liquide à mon goût, à la façon d'un smoothie (d'où le nom), j'essaierai avec un peu plus de cire la prochaine fois pour un peu plus de fermeté.




La Recette :


56% de base lavante neutre bio
38,5% d'HV de chanvre bio (assouplissante, régénérante, apaisante, raffermissante et anti-âge)
2,5% de cire émulsifiante n°1
0,6% de Cosgard
2,4% de lait de coco (nourrissant et adoucissant) 



Faire fondre au BM la cire dans l'HV.
Pendants ce temps rajouter le lait de coco, le Cosgard et les HE ou la fragrance éventuellement (ici j'ai utilisé "Fleur de Frangipanier") et remuer.
Une fois que la cire est fondue, retirer du feu et rajouter le mélange de base lavante et remuer doucement afin d'éviter que cela ne mousse de trop.

Mettre en flacon propre, stérilisé et/ou désinfecté.


Placer au frais pour que la crème prenne sa texture définitive plus rapidement.




Mes impressions :


La texture est très agréable à l'application.
Le smoothie se transforme en lait au contact de l'eau, la mousse est légère mais suffisamment présente pour que l'on se rende compte que c'est bien un produit lavant. 
Il se rince facilement et aucune sensation de gras.
La peau est douce, nourrie, assouplie et pas de sensation de tiraillement. 




smoothie chanvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Question idiote peut-être ! Pourquoi n'écris -tu pas en toutes lettres le nom de ton fournisseur de fragances? Là tu es sur ton blog, pas sur le forum dédié à un certain fournisseur ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> alors Nathalie c'est juste que AE est plus rapide à écrire qu'Aromat'easy. LOL<br /> <br /> <br /> Un peu flemmarde moi? Non ^^<br /> <br /> <br /> Pas de scrupule à faire la promo de mon fournisseur chouchou de fragrances, j'en suis carrément addict ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wahh je ne reconnaissais pas ton blog ;-)<br /> J'aime beaucoup ce nouveau design !!<br /> Tu as trouvé où ta fragrance fleur d'oranger, j'ai bien envie d'essayer ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lucille c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> j'avais besoin de changements pour la rentrée ^^ et surtout un peu de temps avant la reprise...<br /> <br /> <br /> une bonne chose de faite!!!<br /> <br /> <br /> Pour la fragrance c'est "Fleur de frangipanier" d'A....t'E..y, elle sent très bon. Et moi qui n'aime pas les odeurs trop fleuries, là, elle est dosée juste comme il faut. Bien agréable!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Euh côté odeur ça donne quoi ma Christèle pasque l'hv de chanvre c'est pas top pour l'odeur glamour !!! bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Alors côté odeur NO SOUCY, j'ai sorti mon arme secrète LA FRAGRANCE <br /> <br /> <br /> J'ai mis "fleur de frangipanier" d'AE et ça me couvre l'odeur de l'HV de chanvre peu glamour en effet. enfin c'est pas pire que la Cameline <br /> <br /> <br /> bisous bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une nouvelle recette très sympa! C'est vrai que c'est assez simple, mais surement efficace. Au lieu d'acheter des produits de beauté, on peut alors faire ce genre de recette chez soi. Très<br /> belle idée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beauté Paris!<br /> <br /> <br /> En effet on peut tout faire chez soi ou presque en naturel et bio.  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa cette recete !<br /> Et la fragrance frangipanier alors ???<br /> <br /> Très joli le nouvel interface de ton blog, j'aime beaucoup !<br /> Roooo ça me donne déjà envie de changer le mien lol
Répondre
L
<br /> <br /> Merci coupine!!!<br /> <br /> <br /> Pour la fragrance j'aime bien, elle est légère. <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour le design du blog, j'en avais marre depuis un moment, j'avais besoin de changement. <br /> <br /> <br /> Par contre ça prend des plombes pour tout modifier je ferais pas ça tous les jours <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp