Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 06:00

 

soin capillaire patate douce sucre brun

 

 

 

 

Un soin capillaire tout simple qui était dans les colis de Kakou et Cledice.

 

 

Ingrédients :

 

Phase 1 :

 

85% Eau minérale

 

Phase 2 :

 

6% HV de Coco Bio (embellisseur capillaire, donne brillance et vigueur)

5% Olivem 1000 

2% Complexe Ayurvédique Cheveux (pour les multiples propriétés de ce complexe ayurvédique suivez le lien)

 

Ajouts :

 

1.4% Fragrance Patate douce et sucre brun (surprenante fragarnce que j'aime beaucoup)

0.6% de Cosgard (conservateur)

 

Une pointe de couteau de mica Nearly Nude

 

 

Faire chauffer séparément la phase 1 et 2 au bain-marie. 

Une fois la phase 2 fondue, hors feu, ajoutez-y la phase 1 petit à petit sans cesser de remuer pour que l'émulsion prenne.

Une fois la préparation tiédie, intégrer les ajouts en remuant bien entre chaque.

 

Mettre en pot propre, stérilisé et désinfecté.

 

J'adore ce soin tout simple et pourtant j'ai les racines grasses, mais il fait beaucoup de bien à mes pointes sèches sans les alourdir et sans sensation de cheveux poisseux.

Il protège les cheveux de la déhydratation et de la pollution extérieure et surtout il facilite le coiffage.

 

Ce soin est à appliquer avant shampoing pour les cheveux normaux à gras et en après-shampoing pour les cheveux secs.

 

J'espère qu'il aura plu à ses destinataires. 

 

 

Soin capillaire patate douce sucre brun

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tres agreable à la pose, texture super, cheveux demeler :)<br /> Curieuse odeur effectivement, j'aime ben mais j'aurais jamais trouver ce que c'était:)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben tant mieux si il te convient, pas évident les soins capillaires.<br /> <br /> <br /> Pour l'odeur je t'avoue que j'ai commandé cette fragrance parce que j'étais vraiment très curieuse de voir ce que ça donnait après en avoir entendu tant de bien ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Un shampoing avec de la patate douce y a pas mieux :D
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui rien de tel!!! Dans une fragrance seulement hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime bien ce soin à la bonne odeur de patate douce ! L'odeur est douce et sucrée !<br /> Par contre, je crois que mes cheveux n'aiment pas les soins avec l'olivem ou alors je ne laisse pas ce soin assez longtemps !<br /> Bisous copinette
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben mince pour l'olivem, pourtant j'avais vu que tu en avais fait quelques un avec snifff <br /> <br /> <br /> Essaye-le en avant shampoing sinon. <br /> <br /> <br /> Moi je n'en mets que sur les pointes et les longueurs, je laisse poser 10/15 mn (en avant shampoing), je rince puis je fais mon shampoing et c'est nickel mais on n'a pas la même nature de cheveux<br /> aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp