Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 05:00
Beurre de coco

 

Une petite recette que je fais régulièrement depuis quelques mois et que j'apprécie beaucoup.

 

Elle est simple, rapide, délicieuse et nous apporte tous les bienfaits de la noix de coco pour notre plus grand bien.

 

 

Un ingrédient unique :

 

- Noix de coco séchée en poudre bio (noix de coco râpée)

 

 

Mode opératoire :

 

Mettre la poudre de noix de coco dans un blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème bien fluide. 

Cela peut prendre entre 5 et 15 mn en fonction de la puissance de votre blender.

Depuis que je le fais au Thermomix, j'avoue que j'ai relativement réduit le temps de préparation.

Attention à la surchauffe du moteur de votre blender si celui-ci n'est pas très puissant. Pensez à faire des poses.

 

Les résultats sont meilleurs et la préparation plus rapide si vous utilisez de la noix de coco en sachet plutôt que de la noix de coco en vrac que vous trouvez dans les magasins bio.

Le coût est un peu plus élevé avec la noix de coco en sachet mais le jeu en vaut la chandelle.

 

 

Utilisations :

 

  • comme pâte à tartiner sur du pain, de la brioche, des crêpes, des crumpets, des pancakes...
  • en remplacement du beurre ou corps gras dans les recettes sucrées ou salées
  • en glaçage pour des gâteaux, muffins, cup cakes ou cake pops
  • dans les curry et plats indiens
  • dans les purées de légumes ou de fruits
  • dans les smoothies et jus
  • comme corps gras pour la cuisson de légumes
  • .... à vous d'imaginer la suite

 

Il se conserve très longtemps au frais. 

Sa texture dépendra de la température à laquelle il est conservé. 

A température ambiante et en période chaude, il sera à l'état liquide alors que conservé au frais, il sera à l'état solide.

Comme sa consoeur l'huile de coco vierge en somme.

 

Veillez à le sortir du frais à l'avance si vous devez l'utiliser à l'état liquide ou alors passez le contenant sous un filet d'eau chaude comme on le ferait pour l'huile de coco.

 

Voilà, vous n'avez plus qu'à tester pour celles et ceux qui ne connaissent et vous m'en direz des nouvelles.

 

Enjoy...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Testé une fois avec mon ancien blender et j'ai cru qu'il allait rendre l'âme le pauvre ....<br /> Je retenterai biens tiens !<br /> Bisous bisous copinette <3
Répondre
L
Lol oui il faut qu'il soit puissant le blender sinon c'est surchauffe assurée<br /> C'est excellent, j'adore en tartine ou dans des patisseries<br /> Bisous ma belle
O
Bonjour,<br /> Merci pour le partage. Cependant, merci de me dire si l'on peut utiliser la noix de coco rapée que l'on utilise pour les gâteaux.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Bonjour Odette,<br /> c'est bien de la coco râpée dont il s'agit.<br /> Bonne journée

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp