Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 06:00

 

 baume capillaire avant shampoing argan coco karité MC

 

 

 

 

Je vous présente aujourd'hui le deuxième produit test MyCosmétik que j'ai choisi, le fameux Baume capillaire avant shampoing Argan, karité, Coco.

 

 

Ce qu'en dit le site : 

BAUME CAPILLAIRE AVANT SHAMPOOING ARGAN, KARITÉ, COCO

Tel un bouclier, il enveloppe le cheveu et agit contre les agressions quotidiennes. Riche en beurre de Karité, en huile d’Argan et en huile de Coco, ce soin ultra-nourrissant est idéal pour tous les cheveux secs, cassants, fragiles et dévitalisés. Il redonne de la souplesse et de la vitalité. Vos cheveux sont embellis et brillent des pointes à la racine.

Parfum envoutant aux notes de Coco.

 

La Recette :

 

 baume capillaire avant shampoing argan coco karité MC2

 

 

Zoom sur les ingrédients : 

 

  • Beurre de Karité Bio Ce beurre nourrit et assouplit les peaux sèches ou déshydratées. Il protège contre les agressions extérieures, et particulièrement celle du soleil, et stimule le métabolisme des cellules.   
  • Huile d'Argan Bio Très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c'est une excellente huile pour les cheveux. Elle nourrit la fibre capillaire en profondeur et rend vos cheveux souples et soyeux.   
  • Huile de Coco Bio : Cette huile, issue du lait et de la pulpe de coco, est solide à température ambiante. Elle a des affinités exceptionnelles avec le cheveu, qu'elle renforce et fait briller. Elle est aussi agréable pour la peau qu'elle parfume sans laisser de film gras.   
  • Vitamine EC'est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d'un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

 

 

Mon avis :

 

J'ai tenu à tester ce baume parce que depuis quelques mois je laisse pousser mes cheveux et ils ont vraiment besoin de soins au niveau des pointes. 

J'ai à la base des racines grasses et des pointes sèches et depuis peu des pointes cassantes et des petites fourches qui pointent le bout de leur nez, faute à des séances chez le coiffeur moins régulières. J'ai donc besoin de bien les nourrir pour qu'ils retrouvent toute leur souplesse et leur vitalité. 

J'utilise ce baume depuis plusieurs semaines et je peux donc mieux vous donner mon ressenti.

A la première utilisation, j'ai décidé d'appliquer le baume des racines aux pointes pour tester la réaction de mes racines grasses.

J'ai laissé poser 30 mn comme le préconise la marque puis j'ai procédé au lavage. 

Bon je ne vais pas vous mentir, le baume est gras à l'application mais ça vous devez vous en douter au vu des ingrédients. 

Pour le lavage, pas de shampoings végétaux pour cette fois, trop risqué avec la quantité de gras que j'avais à éliminer. J'ai donc utilisé une base lavante neutre et j'ai procédé à deux shampoings par précaution.

Au rinçage plus de graisse sur les cheveux, pas le cheveu lourd mais une chevelure souple, douce et brillante et un effet paille bien amoindri au niveau des pointes. 

Malheureusement après 24h, mes racines ont commencé à regraisser (peut-être que la pluie ambiante a eu aussi son petit effet). J'ai cependant attendu 24h de plus pour effectuer le shampoing suivant vu que c'était le week-end et que je pouvais me passer d'avoir une crinière irréprochable. Je dois vous avouer qu'à l'oeil nu rien de visible mais juste cette désagréable sensation que je connais si bien. 

Par contre pour les pointes, je dois dire qu'après une seule application mes cheveux ont commencé à retrouver enfin de la vitalité et de la souplesse. 

Pour les fois suivantes, j'ai décidé de n'appliquer qu'une noisette de baume sur les demis longueurs et les pointes et je dois dire que c'est vraiment la solution qui me convient le mieux quant à ma nature de cheveux.

Un seul shampoing suffit et j'utilise ensuite une eau de rinçage vinaigrée (vinaigre de cidre, ortie et prêle) pour encore plus de brillance, lisser les écailles et ôter le calcaire sur les cheveux. 

Depuis, plus d'effet "paille" et je commence enfin à retrouver des pointes dignes de ce nom même si pour les fourches, il n'y a que le coiffeur qui en viendra à bout avec un petit coup de ciseau.

 

Donc si comme moi vous avez les racines grasses et les pointes sèches, ce baume est à bannir sur les racines.

Bien que l'on dise que l'on doit combattre le mal par le mal, je ne suis pas encore prête à tenter l'expérience sur une longue période pour que ma production de sébum se régule et voir une amélioration s'il en est. 

Avec ce baume, j'ai trouvé une réponse à mon probléme de pointes sèches, cassantes et dévitalisées et pour ça je dis merci MyCosmetik

 

 

 

baume capillaire avant-shampoing MC

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas ce problème de cheveux gras à la racine mais les pointes sèches oui !! Faut qu'on les chouchoute nos cheveux parce que ... on le vaut bien lol !<br /> Des gros bisous ma toute belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui parce qu'on le vaut bien nous ^^<br /> <br /> <br /> Et moi je les chouchoute pas assez mes cheveux d'habitude...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai aimé lire tes retours :) tant si ça été bénéfique sur tes pointes! je n'ai pas encore fait ce type de soin alors que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire!!! j'ai les cheveux normaux mais<br /> les pointes ont tendance à être sèches quand même, ce baume devrait les aider je pense. Je garde ta recette ^^<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci petite fée<br /> <br /> <br /> Ah oui, y'a pas plus simple comme baume et quelque soit ta nature de cheveux ce n'est que tu positif sur les pointes <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, merci pour votre partage. A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carole <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
La recette me plait. Je finis ce que j'ai en cours, je la fais et j'en donnerai des nouvelles. Merci
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis râvie. Mes cheveux sont doux et brillants enfin.<br /> <br /> <br /> Et puis ce baume est extrèmement simple et simpliste avec des ingrédients précieux, tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp