Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 13:35

bombachiotte

 

Et parce qu'avec le printemps il me vient aussi des envies incontrôlables de grands nettoyages et de grands rangements...

J'ai donc concocté dimanche quelques munitions, HM bien sûr que j'ai envie de vous faire partager.

*

Et parce qu'elles le "valent bien"... Aujourd'hui mes water-closets sont à l'honneur!!! Bon OK c'est moins glamour mais elles aussi elles ont le droit de se refaire une 'tite beauté.

Avec trois zhoms à la maison (non non  je ne rentrerai pas dans les détails...), elles ont bien besoin de faire peau neuve après un hiver rigoureux ^^

Je m'en vais donc leur préparer un petit peeling et un bain régénérant aux huiles essentielles. oui oui vous avez bien entendu!!!

Mais qu'est-ce qu'un peeling me direz-vous?

Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage pour lui donner un coup d'éclat.

Euréka    Ces BOMBES DE CHIOTTE, c'est LE coup d'éclat qu'il leur faut.

Aujourd'hui je m'improvise donc médecin esthétique pour cuvette ^^

 

J'ai trouvé la recette de ces petites merveilles dans un document du groupe FB de la méthode Flylady.

Aprés un essai test concluant, je me suis lancée dans une production industrielle...

 

LA RECETTE :

 

100g d’acide citrique
100g de bicarbonate de soude
5g de SCI
10 gouttes d’HE de citron
10 gouttes d’HE de tea tree
10 gouttes d’HE d’eucalyptus
Un peu de vinaigre blanc dans un flacon-pschitt
*
Mélangez les poudres, ajouter les HE, mélanger à nouveau, pschitter un peu de vinaigre pour humidifier si nécessaire, mélanger et mettre en moules.
Laisser sécher et durcir.
Démouler et réserver dans une boîte hermétique.
*
Une ou deux bombes de chiotte dans la cuvette quand celle-ci en a besoin. ça mousse à la manière d'une bombe de bain, ça nettoie, détartre et désinfecte.
Laisser poser, brosser,  puis tirer la chasse.
Wonderfull!!! Les toilettes ont retrouvé leur prime jeunesse et tout ça naturellement.
Vous pouvez  également vous en servir pour les remontées d'odeurs dans vos canalisations.
*
Et voilà, Toilettes au poil (sans jeu de mot hein!!!) ^^
 
   
Moi je les ai adopté ces BOMBES DE CHIOTTE... et vous, vous laisserez vous tenter???

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de refaire les "bombes" à partir d'une recette très légèrement différente appartenant à un site que je viens de découvrir. Cette fois pour moi tout est réussi : bonne humectation, pas de<br /> fizz intempestif ! Pour le cas où tu ne connaîtrais pas, je mets le lien du site car les usages que l'auteur du blog en fait sont très intéressants. www.mariasself.com
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ben mince je viens à peine de voir ton commentaire sniiif je suis désolée.<br /> <br /> <br /> Parfois je n'ai pas de notif des commentaires reçus et de plus en plus régulièrement d'ailleurs, sûrement parce que je rechigne encore à passer à la nouvelle version Over-blog :(<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien en tout cas Marie <br /> <br /> <br /> J'irai faire un tour sur le blog ce soir<br /> <br /> <br /> Et d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait des bombes, je fais la version minute <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah super! merci pour ta réponse super rapide!!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, j'étais par chance justement connectée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour!<br /> merci pour cette recette ;)<br /> je voulais savoir: est ce que l'he d'eucalyptus est indispensable dans cette recette? merci, a bientot
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas indispensable. On peut remplacer par de l'HE de Pin par exemple, de menthe... ou augmenter la dose du citron et du tea tree. Au choix.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Celine au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'utilise depuis 2 semaines mes bombes "pas bien réussies" mais alors là, je suis vraiment contente du résultat. Elles sont super efficaces. Merci pour la recette.
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien fait de les conserver, tu vois ça fonctionne tout aussi bien.<br /> <br /> <br /> les prochaines ce sont les bonnes ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
OK je vais tenter à nouveau.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas y arriver. Il faut juste s'armer de patience et ça c'est le plus dur je crois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il faut juste mélanger les poudres et éventuellement humecter. Mais comment les poudres s'amalgament-elles pour durcir ?
Répondre
L
<br /> <br /> non non, il faut humecter mais très peu (2/3 pschitts). il faut arriver à trouver le bon dosage pour ne pas que les bombes pschittent dans les moules, comme pour les bombes de bain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> J'ai fait mes premières bombes...pour les WC. Comme beaucoup de première fois, c'est pas bien réussi. J'ai humecté en pensant qu'il fallait que toute la masse soit prise ensemble. Trop, car une<br /> fois dans les moules, la réaction chimique démarre et voilà que tout déborde. Je récupère ce qui déborde et remplis d'autres moules. La réaction continue. J'ai l'impression que ça ne pourra jamais<br /> durcir. Elles sont fichues ?
Répondre
L
<br /> <br /> ben elles ne sont pas réussies c'est sûr, tu as dû mettre trop de vinaigre. Mais ma première fois aussi c'est soldée par le même phénomène de geyser LOL.<br /> <br /> <br /> tu laisses sécher plusieurs jours et tu pourras quand même t'en servir tant pis, elles mousseront moins voir pas du tout mais elles devraient quand même faire un peu leur travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon, demain ou après-demain je vais partager une petite astuce minute pour les toilettes que je fais souvent ces derniers temps et qui est très efficace aussi. pas de réaction impromptue<br /> et pas de préparation ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
D'ac, vi de toute manière c'est sur ma liste pour une future commande (que ça soit SCI ou SLSA), j'ai menthe (je sais plus si elle est poivrée ou pas, je ne sais plus), mais de toute manière, je te<br /> dirai le résultat !<br /> Bises et merci !
Répondre
L
<br /> <br /> ok bonne journée Vanou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonsoir !<br /> Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite !<br /> Euh, en fait, je n'ai pas encore acheté de Slsa pour le moment (aaaaaaah) et encore moins l'HE de pin. Mais bon, ce n'est pas grave. Je vais faire ma petite liste et je commanderai tout ça et dès<br /> que j'aurai fais ta bombe, je te ferai un tit commentaire (mais ce n'est pas pour bientôt que je vais commander ces ingrédients, mais un jour j'en ferai héhéé)<br /> Bises et encore merci !
Répondre
L
<br /> <br /> et bien écoutes, tu sais tu peux te passer des deux, tu testes sans. le sci n'apporte que le moussant, mais tu auras quand même l'effet fizzant et anti-tartre. et pour l'he de pin ou eucalyptus<br /> tant pis tu peux mettre une autre HE fraîche comme la menthe que tu as surement ou alors garder juste le citron et le tea tree. Il y a toujours une solution ;-)<br /> <br /> <br /> tu me diras.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou !<br /> <br /> Super recette que j'aurai bien aimé faire, mais le truc c'est que je n'ai ni SCI et He d'eucalyptus, est-ce que je peux remplacer par autre chose ?<br /> <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Vanou,<br /> <br /> <br /> alors ici le SCI est là juste pour l'effet moussant, tu peux donc remplacer par du SLSA par ex et l'eucalyptus par HE de pin.<br /> <br /> <br /> sinon tu peux ne pas mettre le sci mais tu n'auras pas l'effet moussant mais juste l'effervescence ce qui n'enlève en rien l'efficacité du produit.<br /> <br /> <br /> j'espère que je t'ai un peu aidée.<br /> <br /> <br /> Bises et passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Euh j'avoue même si c'est moins girly que le gloss elles me tentent bien tes bombachiottes !!!!<br /> Merci du partage !!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui moins girly et moins glamour mais efficace tout de même <br /> <br /> <br /> partagée avec plaisir cette 'tite recette<br /> <br /> <br /> bises kakou<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle recette me donne envie d'essayer
Répondre
C
<br /> <br /> Merci lilits!!! rendons à César ce qui est à César la recette n'est pas de moi... je ne sais pas de qui elle est parce qu'il n'y avait pas l'auteur original dans le document partagé sur le<br /> groupe. mais une belle recette en effet!!!<br /> <br /> <br /> vas-y ne t'en prive pas, c'est vraiment efficace<br /> <br /> <br /> <br />
C
Leurs petits nom ma bien fait rire :) en tout cas une recette à tester merci !<br /> bise
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi le nom m'a de suite interpellé quand j'ai vu la recette... du coup je suis direct allée sur le document. un nom accrocheur ^^<br /> <br /> <br /> mais je précise ni le nom ni la recette n'est de moi. je l'ai trouvé sur un groupe FB dans un document partagé par Luc Iole mais il n'y avait pas la source ni le nom de l'auteur de la recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp