Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 06:00

 

crème au chocolat Tofu soyeux Bergamote 

 

 

 

Alors quand Kakou partageait sa recette de Crème au chocolat Banane/Tofu soyeux, je me suis interrogée sur le Tofu "soyeux".

Faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience la première fois que j'ai testé du Tofu (saucisses au Tofu plus précisément), j'ai cru que je n'allais pas y survivre... 

Alors du Tofu dans une crème au chocolat mais qu'est-ce que ça pouvait bien donner 

Comme je suis une aventurière ^^ et que j'accorde une confiance aveugle aux petits plats de Kakou, lors de mon passage au mag Bio, j'en ai pris un petit paquet comme ça pour voir. Et puis, comme un bonheur n'arrive jamais seul, sur l'étal de fruits, je trouvais pour la première fois des citrons bergamotes. 

Et hop dans le panier!!!

 

Le soir en rentrant, un petit coup de Google pour savoir quoi faire de mes Bergamotes et je tombe "Ô Miracle!!!" sur cette recette de Mousse au chocolat au Tofu soyeux et Citron Bergamote

La chance est avec moi!!! Je vais pouvoir tester le Tofu soyeux et la Bergamote d'un coup d'un seul.

 

Vu que je n'avais pas assez de Tofu, j'ai réadapté la recette à ma sauce.

 

 

Ingrédients :

 

240g de Tofu soyeux

200g de Chocolat noir Bio 

4 C à S de Sirop dAgave Bio

2 Citrons Bergamotes

 

Je vous laisse aller directement sur le site pour le mode opératoire.

 

En ce qui me concerne, elle a plutôt la consistance d'une crème que d'une mousse vu que j'ai changé les proportions de Tofu.

Elle est ferme, fondante et soyeuse et je dois dire que la Bergamote amène une saveur exceptionnelle, un régal pour les papilles comme comme pour les narines. 

C'est trèèèès parfumé, c'est un pur moment de gourmandise acidulée.

J'aimais déjà particulièrement l'HE de Bergamote mais alors là, je suis totalement fan de ce petit agrume en cuisine.

 

A tester de toute urgence pour les fan d'agrumes.

 

 

PS : Parce que je ne voulais pas rester sur un échec, j'ai essayé un petit bout de Tofu soyeux tout seul et ben vous ne me croirez surement pas, mais oui, c'est très bon. Je crois bien que je suis réconciliée avec cet ingrédient.

 

 

MERCIIII ma KAKOU pour cette découverte et MERCI à LA SALSA DES FOURCHETTES pour cette recette qui a enchanté mes papilles.

 

 

chef

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Chocolat et bergamote ça doit être un mariage plutôt sympa!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est excellent!!! je te le conseille si tu arrives à mettre la main sur des bergamotes <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore la bergamote, mais je n'en ai jamais vu en fruit.<br /> Cela fait un moment que je n'en avais pas fait de crème au tofu.<br /> Mais vous m'en avez donné envie les filles, vite au magasin bio.
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu en trouves, sautes sur l'occasion c'est excellent.<br /> <br /> <br /> Moi c'est la première fois que je teste le tofu soyeux et j'avoue que j'ai été étonnée ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
K
Aaaah cool que tu aies aimé !! Euh tu parles pas de ton homme et de tes fistons ... lol z'ont pas aimé ?!<br /> Ca devait être super bon aussi avec le citron bergamote, je testerais ! Bisous ma belle
Répondre

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp