Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 22:44

 

déo gel des îles 

 

 

Une nouvelle version test des Dosettes de déodorant solide au doux parfum des îles. 

Si la recette de base est la seule qui me convient, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas varier les plaisirs...

 

La recette :

 

6g de Caprylis (huile de coco fractionnée)

4g de Monoi AZ

1g de Cera Bellina

3g de Bicarbonate

3g d'Arrow root

2 gtes de Vitamine E

 

 

Mettre huiles et cire au Bain-marie, une fois fondues, laisser tiédir et rajouter les autres ingrédients un à un en remuant bien entre chaque ajout pour obtenir un mélange bien homogène.

 

Couler en pot propre désinfecté et/ou stérilisé.

 

L'odeur est légère mais bien présente, j'aime beaucoup.

Pénétration rapide, Pas de sensation de gras à l'application à condition d'en mettre une dose raisonnable et de bien étaler sous les aisselles.

Habillage immédiat après application.

La préparation, vu la consistance, pourrait aisément être mis en mini flacon tottle ou même en tube de gloss pour glisser  dans le sac et l'avoir à porter de main à tout moment de la journée.

 

Alors je l'utilise depuis plusieurs semaines et je dois avouer que pour moi cette version est un peu moins efficace que les versions Dosettes de déodorant solide et Déo gel-crème Bergamote Menthe poivrée.

 

Je pense vraiment que l'huile de coco vierge est plus efficace contre la transpiration que la coco fractionnée. Et puis j'ai diminué ici la concentration en bicarbonate et arrow root ce qui doit jouer également.

Pour couronner le tout, le Monoï contient du parfum et les parfums dans les déos j'ai toujours eu du mal à supporter, même si ici, la concentration est faible cela doit aussi peser dans la balance.

 

Verdict :

Déo efficace mais pas dans les situations les plus extrèmes comme les deux autres versions citées ci-dessus. Enfin en ce qui me concerne...

Cependant, la formule me convient bien pour aller travailler dans la semaine ainsi que pour les WE tranquilles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh, très sympa comme recette ! Merci pour tes impressions ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Lison c'est partagé avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Mais je dois t'avouer que ma préférée est de loin celle des dosettes de déo solide, une recette toute compétition à prix mini et à la portée de toutes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai abandonner les deo home made depuis quelques semaine, je n'arrive pas en en faire un qui soit top....<br /> <br /> je te tague pour les blogger award : http://cledice.over-blog.com<br /> <br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben mince alors :-(<br /> <br /> <br /> tu as essayé la recette de dosettes déodorantes que j'ai mis en lien? C'est une merveille. Rien ne me convenait avant ça ni en HM ni en kkbeurk. Et là une révélation plus aucune odeur.<br /> <br /> <br /> tu peux d'ailleurs ne pas mettre de cire dans la recette pour que la texture soit plus "crème" à température ambiante si tu préfères. ça vaut le coup d'essayer. il y a très peu d'ingrédients et<br /> le prix de revient est vraiment tout mini.<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le tag mais je ne te promets pas d'y répondre rapidement, je suis un peu dans le jus en ce moment :(<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
A tester celui là aussi tiens ! Même si, comme toi, la version solide reste la plus efficace aussi !<br /> Des gros bisous ^^
Répondre
L
<br /> <br /> ah tiens idem pour moi aussi. Je tente de varier un peu mais finalement je reviens toujours à mes premiers amours ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp