Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 23:32

Diy bol

 

 

Rien ne se perd tout se transforme... 

 

Dans mes  ballades nocturnes sur le net, j'ai découvert ce tuto bien sympa de recyclage de vieux T-shirts (clic) que je me suis empressée de tester pendant ma semaine de vacances.

 

Me voilà partie dans les vieux cartons de fringues de mes loulous pour trouver un T-shirt avec un motif sympa qui pourrait plaire à un petit garçon (l'identité restera anonyme pour l'instant, puisqu'il n'a pas encore découvert son paquet).

 

 

Matériels :

 

Un vieux t-shirt à motifs (ou non)

Du vernis colle

Un pinceau

Du film transparent alimentaire

Un bol ou tout autre contenant pour donner la forme à notre créa

Un plateau de cuisine ou une planche à découper

 

 

Pour la méthode je vous renvois vers le tuto en images que vous trouverez dans le lien ci-dessus. Il n'y a pas grand chose à rajouter.

 

 

Sinon en ce qui me concerne, j'ai passé une deuxième couche de vernis le lendemain, j'ai laissé sécher et j'ai démoulé.

 

J'ai commis l'erreur de couper le t-shirt au ras du bol, alors que j'aurais dû laisser le petit rebord retombant (en l'égalisant quand même) qui je pense doit donner plus de tenue à l'ensemble. Donc faites-y attention si vous réalisez cette créa. 

 

Cependant, je l'aime bien quand même pour un premier et j'espère surtout que le loulou auquel il est destiné appréciera.

 

Une activité créative et récréative que vous pouvez réaliser avec vos enfants bien sûr...

Profitez-en aujourd'hui c'est mercredi!!! 

 

C'est très fun, j'adore!!!

 

 

 

 

Diy bol 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup l'effet rendu !!!! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Merci saltaojos ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Roo tu as toujours de bonnes idées à nous faire partager ;)<br /> c'est super original!<br /> hum je crois que je vais essayer...je vais laisser loulou choisir le t.sirt :)<br /> Le vernis colle, c'est en magasin de bricolage je suppose.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess, je partage toujours avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Pour le vernis colle tu en trouves en magasin de bricolage ou dans tous les magasins qui proposent du matériel de loisirs créatifs.<br /> <br /> <br /> Le pot que j'utilise en ce moment vient de chez Babou.<br /> <br /> <br /> Ton loulou va s'éclater, ils aiment pastouiller à cet âge ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Miss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp