Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 05:00

 

gommage café

 

 

 

Parce que j'aime bien varier les plaisirs et que je n'ai pas toujours forcément envie de tambouiller, je pratique souvent les soins minutes. C'est rapide, économique (on utilise ce que l'on trouve dans ses placards) et écologique. 

Il y a cependant un exfoliant naturel (100% recyclé) que je n'avais encore jamais utilisé sur le corps en dehors de mes savons SAF, c'est le marc de café.

 

Comme depuis plusieurs jours je le récupère pour une utilisation au jardin, j'ai de la matière toute prête à disposition.

L'idée de me préparer un petit gommage "double effet" en deux temps trois mouvements a fait son chemin et me voilà lancée...

 

 

La Recette : 

 

2 CàC de Marc de Café Bio (exfoliant naturel, débarrasse la peau des cellules mortes, affine le grain de peau, contient de la caféine à l'effet brûle-graisse et aux vertues drainantes)

3 CàS d'HV de Tournesol Bio (antioxydante, adoucissante, nourrissante) 

2 CàS de Miel d'Acacia Bio (hydratant, nourrissant, apaisant)

 

Mélanger tous les ingrédients et c'est prêt.

 

Sous la douche et sur peau humide vous pouvez alors procéder au gommage.

 

Verdict :


Ce gommage est vraiment tonique, les grains de café c'est du costaud ^^ mais comme ça fait du bien... 

La peau est débarrassée des cellules mortes et retrouve ainsi toute sa douceur et sa souplesse (enfin s'il vous en reste encore ^^).

Couplé à l'huile et au miel, ce gommage est un soin complet, la peau est douce, souple, nourrie.

Il est également très efficace pour faire la guerre aux poils incarnés.

L'Huile Végétale laisse un léger film gras après application, mais après avoir procédé au lavage de ma peau avec mon savon SAF tout doux du moment il ne reste qu'un léger film protecteur.

Un lait hydratant est à privilégier à la sortie de la douche surtout pour les peaux sèches et sensibles. J'avoue que moi je zappe souvent cette étape, pas bien je sais, mais là après un tel "décapage" je m'y suis pliée sans soucis.

 

L'exfoliation permet à la caféine de mieux pénétrer la peau, j'attend donc de ce coktail qu'il gomme aussi mes excés de vacances ^^ 

Pour amplifier l'effet amincissant, vous pouvez appliquer un soin minceur (HM bien sûr) comme la très célèbre crème de Cygal ici qui est juste une tuerie.

 

 

Si vous avez peur de trouver ce gommage trop décapant, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de base lavante neutre et ainsi vous obtiendrez un gel douche gommant au pouvoir exfoliant plus léger tout en profitant des bienfaits du marc de café.

 

 

 

CE GOMMAGE EST UN SOIN MINUTE, IL NE SE CONSERVE PAS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour !<br /> Très joli blog! ;)<br /> <br /> Juste pour dire qu'en effet, le marc de café est un bon exfoliant, par contre, comme le café a été utilisé pour la boisson, il ne reste plus beaucoup de caféine. :/<br /> <br /> Pour bénéficier entièrement de la caféine, il faudrait utiliser du café pur, qui n'a pas encore été utilisé.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> L'Apothicaire. :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci l'Apothicaire :)<br /> <br /> <br /> Oui en effet il est vrai que le marc de café est bien moins actif que le café pur. Merci de le rappeler.<br /> <br /> <br /> Cependant il est vrai aussi que le marc de café est une matière première recyclée intéressante et qui a de nombreux atouts.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, je l'utilise beaucoup dans des soins et savons gommants mais également au jardin où il fait des miracles. <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage dans ma bulle l'Apothicaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh oh je prends bonne note !<br /> Je vois souvent les préparations de Kakou mais je me dis que je n'ai jamais les ingrédients quasi-magiques qu'elle emploie ! Là j'ai tout ! Et c'est super facile !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je fais souvent des recettes minutes ou avec des ingrédients basiques que l'on a dans nos placards. J'aime bien la simplicité et c'est surtout le top quand on est pressée et qu'on a pas le<br /> temps de faire de préparations complexes. <br /> <br /> <br /> Après tu peux varier les plaisirs en fonction de ce que tu as dans tes placards.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Idem, à une époque j'aimais bien récupérer le marc, je le faisais avec de l'olive et de l'HE citron!
Répondre
L
<br /> <br /> Un gommage méditerranéen en fait ^^ Simple et sympa aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore le marc de café c'est vrm génial en gommage :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé et c'est franchement efficace <br /> <br /> <br /> <br />
L
Au début tout le monde me regardait "bizarre" quand je partais du service le matin avec mon marc de café! lol!! Et après on se "battait" pour savoir qui allait l'avoir! :-D
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un exfoliant que j'ai jamais testé et pourtant il est à porté de main^^ je garde ça sous le coude juste pour voir l'effet que ça fait ;)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça serait bête de s'en priver... Enfin une matière première qui coûte pas grand chose ^^<br /> <br /> <br /> Pour faire de l'effet, ça fait de l'effet crois-moi ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'hésite pas non plus a masser mes jambes seulement avec du marc a café sans rien d'autre . Bien sur on se lave après .
Répondre
L
<br /> <br /> La marc de café tout seul ça marche aussi tu as raison mais peut-être un peu trop décapant pour moi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je le fais régulièrement, pour ma cellulite...bon, elle est toujours là ! pour l'exfoliation, c'est plutôt agréable et ma peau est légèrement "graissée" naturellement après. Je ne rajoute pas<br /> d'huile ni de miel mais je vais le faire dés ce soir !
Répondre
L
<br /> <br /> Bon pour la cellulite, je ne m'attends pas au miracle non plus LOL <br /> <br /> <br /> Mais tout petit bénéfice est bon à prendre quand même ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bonne idée que tu as eu là ma Christèle ! Le souci c'est que j'ai la Nespresso alors faudrait que j'ouvre mes capsules lol !<br /> Des gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'ai la Senséo et j'ouvre mes dosettes ^^ <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp