Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 06:00

 

lotion hydratante anti-imperfection

 

 

Une petite lotion vite faite pour mon loulou qui part une semaine en voyage scolaire, un produit facile à utiliser, histoire qu'il prenne un peu soin de sa peau d'ado et que je le reconnaisse à son retour ^^

 

La recette :

 

50% d'Hydrolat de pamplemousse (Purifiant et astringent, il assainit les peaux grasses et resserre les pores)

44% d'Hydrolat de Verneine Citronnée (Adoucissant et apaisant, tonique et clarifiant, il affine le grain de la peau)

4% de Nigari (efficace contre les problèmes de peaux : acné, psoriasis...)

1,4% de Glycérine végétale (Humectant, hydratant, Adoucissant)

0,6% de Cosgard (conservateur)

 

Mettre un court instant les hydrolats et nigari au bain-marie afin que le nigari se dissolve correctement.

Hors feu rajouter les autres ingrédients un à un et remuer entre chaque ajout.

Mettre en flacon propre, stérilisé et/ou désinfecté.

 

 

L'odeur est fraiche et très agréable.

 

Et côté efficacité du Nigari, depuis que je l'ai testé dans la Lotion purifiante et apaisante Nigari Bambou Menthe verte, elle n'est plus à prouver en ce qui me concerne.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, très bonne idée beauté. A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carole<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben je doute aussi et dans le doute je m'abstiens ... sauf si ton paquet date d'avant la catastrophe ... mais pour ceux d'après, j'ai peine à croire qu'il n'y ait plus aucune trace ... Bisous ma<br /> belle
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai un qui arrive à sa fin qui date d'avant, mais j'en ai racheté depuis peu. :(<br /> <br /> <br /> bon je vais googler un peu pour voir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très sympa ta recette ;) Ca doit être très frais! Connais pas non plus le nigari!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jess ^^<br /> <br /> <br /> c'est vraiment un produit à avoir en stock, il est bon autant en interne qu'en externe et pour beaucoup de maux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa, ta lotion !<br /> Je suis d'accord avec toi, le nigari est super efficace contre les boutons.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jazz<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est ce qui est le plus efficace sur l'acné avec le sel de la mer morte.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est ton ado qui doit être content ! Je ne connais pas le Nigari...<br /> En même temps j'ai pas de boutons, ni d'ados ! ;)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> euh ben content je ne pense pas, ça le gonfle de prendre soin de lui, une perte de temps... c'est un ado quoi ^^<br /> <br /> <br /> mais je ne le lâche pas pour autant LOL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une lotion qui devrait faire ses preuves !<br /> Perso, j'évite le nigari mais à contrecoeur parce qu'il avait été efficace en "cure" pour me booster un peu !<br /> Des gros bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi tu évites c'est par rapport aux évènements du Japon? Ecoutes j'ose espérer que celui que je prends au mag bio est nickel.<br /> <br /> <br /> je comptais m'en servir pour me faire une eau magnésienne pour me booster aussi parce que j'ai bien du mal à reprendre du poil de la bête depuis ma pseudo grippe d'avant les fêtes :(<br /> <br /> <br /> du coup tu me fais douter là...<br /> <br /> <br /> Bisous kakou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp