Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 06:00

 

masque gommant ghassoul avoine 2

 

 

 

 

Dernière recette du SWAP "Moins de 5 euros" chez Cledice, une petite base pour masque gommant à personnaliser.

 

Il s'agit ici d'ajouter des ingrédients selon ses envies et son type de peau au mélange de base Ghassoul/Avoine, à savoir, hydrolat, lait, eau, poudre de yaourt, de lait, miel, HV, actifs en tout genre... 

Laissez parler votre imagination et vos envies...

 

La recette de base pour 1 à 2 masques :

 

15g de Ghassoul

10g de Farine d'Avoine Bio

 

Mélanger et conserver dans un pot hermétique propre, stérilisé et désinfecté.

 

Pour l'utiliser, ajoutez les ingrédients qui vous conviennent afin de former une pâte que vous allez étaler sur le visage et laisser agir 10 à 15 mn.

Gommer ensuite en faisant des petits mouvements circulaires.

Rincer à l'eau claire et terminer par l'application d'une lotion hydratante ou un hydrolat.

 

Ce que j'aime dans ces bases de masques secs, c'est qu'on peut jouer avec les ingrédients et ainsi créer un produit qui va avoir les propriétés que l'on souhaite en fonction des besoins de notre peau à l'instant T.

 

Et ça se conserve trèèèès longtemps. J'adore!!! 

 

 

 

masque gommant ghassoul avoine

 

 

Coût de revient pour 25g : 0.20€

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
petite recette sympathique et simple et moins cher, je suis sûr qu'elle a du succès
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Recette très interessante ! Et tellement rapide ^_^<br /> Pitite question : si je mixe des flocons d'avoine, cela fait de la farine?... ^_^'<br /> Merci en tt cas de tes supers recettes
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Arya<br /> <br /> <br /> Oui tu peux les mixer bien sûr cela fera le même effet. <br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super idée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Cledice<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bonjour Titelle,<br /> <br /> J'ai testé le masque ce weekend.<br /> <br /> Alors quand je l'ai découvert dans le colis j'étais très enthousiaste. J'ai adoré l'idée d'une base de masque à personaliser.<br /> <br /> Par contre j'ai peut être mis trop d'eau!<br /> <br /> Le bémol pour moi c'est la sensation. La farine d'avoine et très légère et en plus quand elle est mouillée elle devient toute molle. Du coup je n'ai pas eu l'impression de gommer mon visage.<br /> <br /> Mais comme je l'ai dit c'est une impression puisqu'au final ma peau était très douce.<br /> <br /> Donc pour résumer, l'idée est super mais je le referais avec un agent gommant plus costaud.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Alors oui pour l'avoine, il ne faut pas trop le détremper, mais lui il est là surtout pour le côté adoucissant et apaisant.<br /> <br /> <br /> Le côté gommage c'est plutôt le ghassoul.<br /> <br /> <br /> Dans ce genre de masques, tu peux rajouter du sucre fin pour plus d'exfoliation. En principe c'est ce qui est utilisé pour le corps mais si tu n'as pas la peau fragile et sensible, tu peux.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'était trop costaud! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour Zoltan.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super ta recette :) plus simple et moins cher y a pas^^ C'est vrai qu'après on rajoute ce que notre peau à besoin. Recette à mettre de coté pour les jours où on a pas trop le temps de<br /> tambouiller!<br /> Bisous ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess<br /> <br /> <br /> Pour les jours où on n'a pas trop envie de tambouiller, c'est le top ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Encore une chouette recette ma Christelle !! Gros bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii ma kakou<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp