Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 06:00

Nébuleuse de printemps

 

 

 

Encore un petit défi savonnesque mais sur Couleurs Savon cette fois, le Défi du Printemps pour lequel j'ai choisi le marbrage "Contraste" deux couleurs.

 

Alors encore un savon plein de surprise puisqu'à la base il devait être bleu cellini (bien pétant) et clémentine, et le mica bleu en a voulu autrement... 

A l'ajout de celui-ci, la pâte est d'abord passée du gris sale au beige puis au violet après 2 jours de cure 

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de misères avec les micas, ben il fallait bien y remédier... 

 

Bref, après quelques frayeurs, les couleurs me plaisent bien quand même et comme je n'avais pas le temps d'en refaire un, ce sera l'élu tant pis même si le "contraste" de couleurs n'est pas vraiment tranché. 

 

Je ne voulais pas de marbrage sophistiqué ou trop graphique, j'ai donc opté pour le marbrage "One pot" tout simple mais qui offre toujours de belles surprises.

 

 

La Recette :

 

35% d'HV d'Olive de la récolte d'une amie (huile tout droit sortie du moulin du village)

30% d'HV de Coco (végétaline)

20% d'HV de Sésame Bio

15% de Beurre de Cacao Bio

 

Réduction de soude 5%

Soude à recalculer

Eau déminéralisée

 

Ajout à la trace :

 

Surgraissage additionnel à la trace HV de Tournesol Bio 5%  (surgraissage total du savon 10%)

2.5% d'une synergie d'HE  de Pamplemousse blanc, Orange douce, Patchouli, Palmarosa (une vraie réussite cette synergie)  

 

 

Les propriétés du savon selon Soapcalc (hors surgraissage additionnel à la trace) :

 

Soap Bar Quality Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 42
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 54
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 22
Iodine 41 - 70 58
INS 136 - 165 154

 

 

Finalement j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs et l'odeur est vraiment très peps. Un savon qui sera au top pour les matins difficiles.

La synergie d'HE tient bien encore après 10 jours, je suis super contente car ce n'est pas évident, surtout avec les agrumes.

Est-ce du au fait que je l'ai laissé poser 24h avant la fabrication du savon? Peut-être...

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'aime beaucoup ce bleu doux, c'est très apaisant ! Et la forme cubique, je suis fan !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nansou, c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />
G
Tout me plaît dans ton savon : les couleurs, la forme, la synergie... Je crois bien que je vais te la piquer cette recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gingembre <br /> <br /> <br /> Je dois dire qu'après un petit moment de déception, il me plait bien. <br /> <br /> <br /> En plus Oh surprise, le bleu devenu violet continue de prendre en intensité ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est ce mica bleu là que tu me parlais?!<br /> Il est quand même joli...tout en douceur comme le mien hein!!! lol<br /> J'aime l'effet qu'il donne surtout avec ces gros cubes coupés :) Il doit sentir trop bon!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui c'est celui-là de mica<br /> <br /> <br /> Finalement il me plaît bien quand même et plus la cure avance et plus le violet fonce... Les mystères de la SAF ^^<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les cubes, mais le plus dur c'est la découpe surtout lol <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu te doutes bien que vu la synergie j'ai les narines qui frétillent hein !!<br /> Dommage pour le contraste pas trop marqué mais il est néanmoins bien joli ce savon ! Bisous bisous ma toute belle
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui tu aimerais la synergie c'est sur<br /> <br /> <br /> Merci ma kakou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp