Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 05:30

    pain moussant bonbon à la violette  

 

Mon premier essai de pain moussant avant le SWAP de la st Valentin...

 

*

 

Et il a bien fallu que je m'y colle un peu à l'avance si je voulais contenter un tant soit peu ma swapée.

 

Après des essais infructueux avec les bombes de bain à mes débuts en cosméto, j'avais définitivement jeté l'éponge avec toutes ces petites gâteries pour le bain. Et oui à part les sels et laits de bains, je me suis privée de tout le reste pendant plus de 2 ans 1/2... Arghhhh

Et puis je me suis lancée le défi de participer au swap des AZAS, alors tant qu'on était dans les défis, un de plus ou de moins, me voilà partie dans l'aventure du pain moussant...

Et bien vous me croirez ou pas, mais à part au moulage, que j'ai voulu faire en free style et pas en moule, je dois dire que cette recette de base trouvée chez Macosmétoperso (ben oui, on ne change pas une équipe qui gagne) est toute simple à réaliser même pour les pas douées comme moi

 

Alors si j'y suis arrivée, vous y arriverez sans soucis c'est certain... Enfin, je parle pour celles qui, comme moi, ont eu maille à partir avec ces petites choses...   ou débutent. Les autres, vous êtes déjà des pros

 

*

 

La recette :

 

40% de bicarbonate

25% de SLSA (pour la mousse)

20% de maïzena

7% de beurre de cacao

3% de beurre de karité

5% d'HV d'amande douce

Fragrance Bonbon à la violette

Colorant alimentaire floral Violet

 

*

 

Mélanger les poudres

Faire fondre au BM les beurres

Verser les beurres fondus délicatement sur les poudres

Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène

Rajouter Fragrance et colorant

Continuer à mélanger pour homogénéiser la préparation qui doit avoir un aspect de sable mouillé.

Mouler ou mettre en forme à la main (pour les plus courageuses)

Bien laisser sécher et durcir avant de démouler

 

*

 

Et voilà j'ai envie d'un bon bain moussant maintenant c'est malin...

Arrivederci les filles!!! je vous quitte, je file sous la mousse...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum, ils sont trop beaux !!!<br /> Je t'ai tagguée, tous les détails sur mon blog ;-) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss c'est super gentil!!!<br /> <br /> <br /> Je vais allée voir de ce pas. ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Faut que je la teste cette recette ! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> vas-y fonces!!! sinon tu as l'option sable de bain... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rhoooo ça donne envie de prendre un bain!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci coupine!!! hummmm mon 'tit moment détente préféré ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp