Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 06:00

 

poupée de papier

 

En surfant sur la toile, je suis tombée par hasard sur un article parlant des "Paper Dolls" qui m'a immédiatement replongé dans ma plus tendre enfance.

Des paper Dolls, c'est quoi vous me direz?

Et bien, ce sont des petites poupées de papier à découper avec diverses tenues et accessoires interchangeables. Le must pour les petites filles de ma génération!!!

On les trouvait dans des magasines et autant dire que j'en étais raide dingue. Pas question que je râte une série!!!

 

A l'époque, pas d'ordi, de play, de DS, pas de jouets sophistiqués, juste des jouets basiques, des jeux de sociétés, des loisirs créatifs (RIP mon vieux tricottin et mon métier à tisser), les addictifs albums Panini, et ces fameuses PAPER DOLLS.

 

Oubliées, ces petites poupées de papier désuètes, renaissent grâce à des passionnées qui partagent aujourd'hui sur le net des versions de l'époque ou qui les remettent à l'honneur dans des versions bien plus fashions de notre millénaire. Merci à elles de leur faire traverser le temps!!! 

 

Je n'ai pas de petites filles à la maison, malheureusement, mais j'ai eu envie de partager avec vous ces petites poupées qui ont bercé mon enfance.

 

J'espère que vos loulouttes aimeront à leur tour.

 

Et vous, vous les avez connu ces Paper Dolls?

 

 

Quelques liens :

 

Teteamodeler.com

Finalfashion.ca

Charlotte aux fraises 1 et Charlotte aux fraises 2 

Friends around the world

Google-paperdoll 

Google-freeprintablepaperdoll

Marlendy

Thepapercollector

Tipjunkie, un vrai coup de coeur!!! Des tas de paper-dolls pour toutes les saisons et toutes les occasions. A voir absolument!!!

.......

 

Choisissez vos modèles préférés, téléchargez et imprimez-les sur des feuilles 160g, cartonnées, ou bristol afin que les poupées aient plus de tenue. 

 

Il existe également des modèles à colorier et à personnaliser que vous trouverez dans certains des liens ci-dessus.

 

ENJOY

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je connaissais le principe car j'en ai eu aussi etant petite! mais pas celle-ci! c'etait sympa! mais les vetements etaient facilement dechirables! hihi
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que les vêtements n'étaient pas très costauds ^^<br /> <br /> <br /> L'avantage aujourd'hui c'est qu'il suffit d'un clic pour se les réimprimer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
On est pourtant de la même génération mais j'ai pas souvenir de ces paper dolls tiens ! Bon faut dire que la mémoire et moi ça fait 2 !!! Bisous tout doux ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon, tu n'as pas connu? Peut-être que ce n'était pas très populaire par chez toi... <br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pareil !! Moi aussi j'ai mes journaux intimes depuis la 6ème !! J'en avais même un en primaire mais je l'ai jeté un jour en CM2 parce que j'étais énervée contre mon amoureux de l'époque !! J'ai le<br /> même côté maso ;-) Je relis souvent et je me dis que j'étais un peu bêbête quand même (je le suis toujours d'ailleurs !)
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi idem pour le côté bébète mais on était bien de notre génération c'est tout.<br /> <br /> <br /> C'est sur que si tu compares les filles du même âge aujourd'hui, comment dire euh.... elles n'ont pas le même "genre d'oocupations" ^^<br /> <br /> <br /> Elles ont pris quelques années d'avance ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ooo que des souvenirs ! je me souviens bien de ces papers ! j'adoré changé leurs fringues! Dommage que j'ai que des gars :( bonne idées pour faire découvrir a d'autres générations en tous cas.<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'adorais changer leur fringues ;-)<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est sympa à faire redécouvrir surtout qu'aujourd'hui, il suffit d'un ordi et d'une imprimante et le tour est joué ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh oui !!! Moi aussi ça me rappelle plein de choses !! Des fois je regrette (en vieille peau que je deviens) que les jeux de maintenant ne laissent plus autant de place à l'imagination !! Quand je<br /> pense que j'ai joué aux Barbies jusqu'à mes 12-13 ans, j'aurais été une sacrée has been aujourd'hui ;-) Je sais pas si tu connaissais aussi le ministeck, le spirograph, j'adorais trop ça aussi !!
Répondre
L
<br /> <br /> Séquence nostalgie ^^<br /> <br /> <br /> Et comment que je m'en souviens aussi des ministecks et du spirograph... y'avait aussi le pirograveur (découvert pendant mes séjours en colo) et mon "best friend" qui m'a suivi jusque dans mon<br /> adolescence et à qui j'avais donné même un prénom, mon (mes) journal intime que j'ai tenu pendant des années et qui retrace toute ma jeunesse ;-) Des petits cahiers que ma mère a retrouvé il y a<br /> quelques années et que je me régale à lire de temps en temps histoire de me faire du mal ^^ Oui j'ai un petit côté maso parfois lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une super idée coupine ! Je ne connaissais pas !<br /> Des que nous aurons la chance d'avoir une imprimante, j'en imprime pour ma puce !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci coupine, j'en étais trop fan des ces paper dolls.<br /> <br /> <br /> Rhooo maudite imprimante!!! Elle t'en aura donné du fil à retordre celle-là<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp