Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 07:44

peeling anti-cellulite au sel

 

Parce qu'hier en me prélassant sur mon transat fétiche au bord de la piscine, je me suis dit "ma vieille, va falloir gommer tout ça, si tu veux par ressembler à une baleine échouée quand l'heure sera venue de te mettre en maillot"... ^^

Pffff, moment terrible pour moi, l'essayage du maillot.

Et ici quatre voir cinq mois dans l'année, ce "satané" maillot fait partie intégrante de notre garde-robe.

 

J'ai pioché par hasard cette recette toute simple sur AZ, une recette de R. Stiens qui m'a de suite interpellé par sa simplicité et en plus, j'avais tout en magasin pour une fois. La version originale ici au bas de la page.

 

Bien évidemment, j'ai fait une petite variante au niveau des HE. J'ai préféré incorporer une synergie d'agrumes ciblée anti-cellulite.

 

La Recette :

 

80g de sels de la mer morte

60g d'HV de soja

50 gtes d'HE de citron

50 gtes d'HE de clémentine

50 gtes d'HE de pamplemousse

1 capsule de vit E

 

*

 

Mélanger tous les ingrédients et mettre en pot.

 

*

 

Mises en garde : 

Peeling à effectuer plutôt le soir à cause des HE photosensibilisantes qu'il contient. il faut donc éviter tout ensoleillement après application.

Pour éviter tout risque d'allergies, il est conseillé de faire un test cutané de 48h dans le pli du coude.

 

ICI dans la fiche AZ, vous trouverez les bonnes pratiques de fabrication des cosmétiques maison et les principes de précautions des Huiles essentielles

 

*

 

Il ne me reste plus qu'à voir si cela fait son petit effet sur le moyen terme...

 

Affaire à suivre donc...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais passer outre le fait que dès le lundi matin tu m'as énervée en parlant d'un maillot de bain qui sert pendant 5 mois alors que les miens servent au mieux pendant 3 semaines (et encore si je<br /> prends mes vacances au bon moment...) pour te dire que ta recette m'a l'air bien sympa et que c'est vrai qu'avec le soleil qui débarque j'ai bien envie de gommer tout ce qui dépasse aussi ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> ptdr!!! merci quand même chris!!! désolée, mais il faut bien que l'on ai certains avantages à vivre dans le sud... c'est qu'on le paie cher notre soleil ^^<br /> <br /> <br /> sinon, je pense que le problème est commun à chacune en cette période ;-)<br /> <br /> <br /> Maintenant y'a plus qu'à... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp