Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:45

secret de beauté à l'orientale 

 

 

Une petite recette rapide pour tester l'HV d'Argan ALEPIA ici gagnée lors du concours chez PASSION COSMETIK ici 

 Recette dénichée chez AROMAZONE ici.

 

 

La Recette pour 100 ml : 

 

102g de Rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant, apaisant)

14,8g HV Argan Bio (raffermissante, assouplissante, anti-oxydante, anti-âge, nourrissante, cicatrisante, protectrice cutanée)

29,6g d'HV de Macadamia Bio (assouplissante, nourrissante, stimule la micro-circulation, pénétrante, cicatrisante, apaisante)

1,5g (60gtes) d'HE de Bois de Rose Bio (puissant régénérant tissulaire, adoucissant, astringent, raffermissant)

 

Verser les huiles sur le rhassoul, remuer pour obtenir un mélange homogène et ajouter le Bois de rose dans la préparation.

Remuer à nouveau et verser en pot propre stérilisé et/ou désinfecté.

 

Conservation 3 mois.

 

 

Sur peau mouillée, émulsionnez la pâte et profitez de ce soin venu d'Orient à la délicieuse odeur de Bois de Rose.

Cette pâte purifie, restructure et nourrit la peau, un vrai plaisir sous la douche.

 

Verdict :

 

Une peau douce, purifiée, nourrie et une délicate odeur de Bois de Rose qui persiste après la douche.

 

L'HV cosmétique d'Argan Bio Alépia est 100% vierge et pure. Elle est extraite par pression à froid des amandons d'Argan non torréfiés. De ce fait elle conserve toutes ses vitamines et ses précieux constituants.

Très riche en vitamine E, l'huile d'argan est un puissant anti-oxydant et aide à lutter contre le vieillissement cutané.

De plus en achetant chez Alepia, vous effectuez un acte solidaire, puisqu'ils s'engagent avec l'ONG Marocavie pour le développement durable de la région d'Essaouira. Pour tout achat d'HV d'Argan, Alepia reverse une participation à l'association humanitaire pour les aider à financer la construction d'écoles, le creusement de puits et les projets essentiels à la population locale.

Concernant le packaging, l'HV est présentée dans un joli flacon pompe très pratique qui permet de doser justement le produit contrairement aux flacons classiques. J'ai d'ailleurs déjà trouvé une deuxième vie à ce joli contenant ^^

 

Merci encore à Passion-cosmétik de m'avoir fait découvrir cette jolie boutique et ses merveilleux produits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très jolie recette! J'adore le rhassoul!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci LPS!!! moi aussi j'aime beaucoup le Rhassoul!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Faudrait que je fasse ce genre de soin plus souvent tiens ! Bon par contre, sans bois de rose pour moi !!<br /> Plein de bisous ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui pas fan du bois de rose? Ben écoutes j'aime pas spécialement les fleuries mais là bizarrement, elle me dérange moins que l'ylang même si elle est un peu forte dans le pot, à l'application,<br /> c'est plus subtil et moins entêtant. Mais la prochaine fois c'est sûr je teste avec  les agrumes LOL<br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />
V
très belle recette christèle, contente que les produits Alépia te conviennent, bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi et Alepia.<br /> <br /> <br /> J'ai mis le temps pour l'article, mais j'y suis arrivée ^^<br /> <br /> <br /> Je te donne des nouvelles du karité le plus vite possible.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp