Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 11:33

 

sérum avocat macadamia

 

 

 

Un petit sérum qui était dans un de mes paniers de Noël, pour une personne qui n'aime pas la sensation de gras, mais qui a la peau très sèche et désquamée par le psoriasis.

Ce sérum peut s'appliquer sur toutes les parties du corps.

Je l'ai moi même testé plusieurs jours sur le visage alors que j'ai une peau mixte. Avec les tempèratures qui baissent je voulais tester un soin plus cocoon pour ma peau. 

J'ai été bluffé par le résultat. Le sérum est absorbé rapidement, pas de sensation de gras, la peau est douce et veloutée et même ma peau capricieuse a apprécié.

 

 

La Recette :

 

33,5% d'HV Avocat Bio

33,8% d'HV Macadamia Bio

15% Beurre de Karité Bio

10% Beurre de Pépin de raisin

 

3% Fécule de maïs

1,5% Miel d'Acacia Bio

1% Allantoïne  

2% Fragrance Honney Bunny 

0,2% Vitamine E

 

 

Faire fondre uniquement les beurres au bain marie, une fois fondus, laissez-les tiédir.

Les rajouter ensuite aux HV et mélanger. 

Intégrer ensuite les ajouts en prenant soin de bien remuer entre chaque ajout.

Mettre en flacon propre, stérilisé et désinfecté.

 

 

La fécule et l'allantoïne peuvent vous donner un peu de fil à retordre en laissant de petits grumeaux.

En ce qui me concerne, je les écrase bien au pilon et je les saupoudre doucement à l'aide d'une petite passoire fine tout en remuant. Si malgré tout des petits points persistent, vous pouvez vous servir de votre mini fouet électrique pour tenter d'en découdre ^^

 

 

A priori, le sérum a plû et la peau squameuse s'assouplit et se débarrasse petit à petit des peaux mortes. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des nouvelles du sérum : mon coude n'est plus desquamé, encore un peu rouge mais il n'est plus sec, une vraie peau de bébé, enfin de vieux bébé ! Je suis vraiment contente. Merci infiniment pour la<br /> recette.
Répondre
L
<br /> <br /> oh je suis vraiment contente qu'il te convienne aussi ce sérum. Ma mère a du pso sur le corps et l'HV d'avocat lui fait vraiment du bien sur les plaques. Sa peau apprécie aussi beaucoup les<br /> sachets de douche à l'avoine que je lui prépare avec des savons SAF au lait et miel, surtout en temps de crise.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as déjà essayé. Je te mets le lien au cas où http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-sac-de-douche-avoine-orange-113739949.html<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai un coude très sec depuis quelques temps.Bien entendu, je le soigne avec force crèmes et huiles mais que nenni, rien ne le répare. J'ai fais le sérum en espérant une amélioration, j'en donnerai<br /> des nouvelles. Mais en attendant, j'ai un élément qui ne s'est pas bien intégré. Je pense que c'est le miel. C'est vrai qu'il était un peu figé dans mon pot, d'où un dépôt blanchâtre au fond du<br /> récipient et malgré d'énergiques "secouages" il reste au fond. Je pense que je vais le filtrer.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mince!!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que pour le miel il faut qu'il soit liquide, c'est pour ça que je prends le miel d'acacia d'ailleurs pour les tambouilles. Dans ce cas il vaut mieux filtrer tu as raison.<br /> <br /> <br /> Pour le coude tu as essayé le baume Karimiel http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-baume-cicatrisant-levres-karimiel-120938562.html? c'est un super baume cicatrisant et<br /> réparateur. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as fais toi-même le beurre de pépins de raisins ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non j'en avais de chez "Dans ma nature", mais tu peux facilement le faire toi même.<br /> <br /> <br /> J'avais profité d'une super promo à l'époque ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
super ta recette, je vais essayer !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bella<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il tient ses promesses ton petit sérum copine ! La personne pour qui tu l'as fait doit être trop contente !!<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui apparemment ça a plu, c'est le principal<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp