Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 05:10

 

shampoing cake des hippies 2

 

 

 

Sixième recette du swap "L..h like" d'Andy , des shampoings qui se trouvaient également dans le colis de Sthelena pour le swap "Gourmandise" de LPS.

Voici un petit shampoing solide à la mode L..H revisité à ma sauce avec des poudres que j'ai découvert récemment et dont je suis tombée raide dingue. 

Comme les destinataires de ces petits shampoings (Andy et Sthelena) avaient la même problématique capillaire que moi à savoir racines grasses et pointes sèches, je n'ai pas hésité un instant à les leur faire essayer dans une formule solide.

 

La Recette :

 

A- 45% de SLSA (tensio actif doux)

A- 25% de SCS (tensio actif) 

A- 8% de Coco silicone Clic pour les propriétés

A- 5% d'Eau minérale

A- 2% de Cire de Jojoba Clic pour les propriétés

B- 9% de Poudre d'orange Ayurveda Clic pour les propriétés

B- 3% de Poudre de patchouli Clic pour les propriétés

B- 3% de Poudre de Yaourth Clic pour les propriétés

 

Mettre tous les ingrédients de la phase A au bain-marie. Une fois la préparation suffisamment ramollie et homogène, hors feu, intégrer les poudres de la phase B une à une. 

 

Tassez en moules et laissez sécher 24 à 48h avant utilisation.

 

hippiecoup

 

 

L'odeur est divine et elle persiste longtemps sur la chevelure. Une odeur "Ka.ma Like" au naturel. J'adore!!!

Les cheveux sont doux, brillants, faciles à coiffer. Une formule qui me convient parfaitement.

 

J'attends les retours d'Andy et Sthelena, j'espère qu'ils leur conviendront également.

 

 

shampoing cake des hippies

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre site qui m'a beaucoup plu. Cependant, vous mettez des initiales que je ne comprends pas et surtout merci de me dire où trouver les produits que vous<br /> utilisez.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Odette, désolée pour le retard dans a réponse, mais une pause bloguesque s'est imposée.<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas arriver trop tard dans mes réponses, vous trouverez dans l'article plusieurs ingrédients pour lesquels des liens sont à suivre vers la boutique, il vous suffit de cliquer sur le<br /> mot CLIC et pour les autres, SLSA et SCS (Sodiu Cocosulfate) vous les trouverez chez AZ ici http://www.aroma-zone.com/aroma/tensioactifs.asp<br /> <br /> <br /> J'espère que cela vous aura aidé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai beaucoup aimé! Avec toutes ses merveilleuses poudres tu m'étonnes que mes cheveux étaient tout beaux :D
Répondre
L
<br /> <br /> Contente qu'il t'ait plu aussi ce shampoing!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Jolie recette ! faut que je la prenne la prochaine fois la poudre d'orange chez AZ !<br /> Bisouilles ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Kakou<br /> <br /> <br /> La poudre d'orange est une merveille tant pour les cheveux que pour la peau. Tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp