Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 13:10

sirop de menthe

 

Avec les beaux jours, j'aime me prélasser sur un transat, à l'ombre de mon amandier, un bouquin à la main, histoire de décompresser de la semaine...

Le chant des cigales, le clapotis de l'eau... un petit goût de paradis!!!

Et pour parfaire le tableau et m'apporter un peu de fraîcheur, ma petite bouteille de sirop de menthe maison.

Légèrement sucré, un petit parfum de thé à la menthe, il apporte un peu d'exotisme et de fraîcheur dans votre verre.

A tester absolument.

 

La recette :

 

1 litre d'eau

1 tasse de feuilles de menthe verte

1 kg de sucre

 

*

 

Faites bouillir l'eau, verser les feuilles de menthe, ajouter le sucre et remuer.

Laisser reposer deux jours, remuer régulièrement.

Passez au filtre la préparation.

Porter à ébullition pour obtenir la consistance de sirop désirée.

Mettre en bouteille

Et c'est prêt...

 

*

 

Mise à part dans un verre d'eau bien fraîche, je l'utilise parfois pour parfumer mes fraises, mes patisseries et bien sur déjà testé dans un savon vous vous en seriez douté.

Un super savon exfoliant à la menthe (photo ci-dessous)

 

Mon Savon "Coeur de menthe" :

 

savon coeur de menthe

 

 Bon dimanche ensolleillée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La mienne revient de trèèèèès loin! lol<br /> J'ai ramené une bouture de Toulouse l'année dernière, elle s'est fait un voyage dans le coffre de la voiture dans des essuis tout humides avec du papier d'alu. Une fois rentrée, je l'ai mise dans<br /> un verre d'eau... et l'ai oubliée une semaine. ooops!Desséchée la pauvre!<br /> Malgré tout ça elle s'est accrochée et commence à se refaire une santé...<br /> Après toutes ces aventures... je la laisse au repos! lol
Répondre
C
<br /> <br /> mdr!!! mais c'est très résistant la menthe. tu verras elle va reprendre du poil de la bête très vite et à toi les petits sirops ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe ton sirop! Ca donne envie!! Vivement que ma menthe reprenne des couleurs!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci LPS!!!<br /> <br /> <br /> La mienne commence à être pas mal garnie et je peux  en profiter enfin<br /> <br /> <br /> <br />
S
rooo il doit être bon ce sirop !<br /> En tout cas,il est top ton p'ti savon exfoliant à la menthe ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Viii il est bon et tout facile.<br /> <br /> <br /> Et merci pour le savon ma testeuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Slurp ! Merci du partage ! Je retiens ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simple et très bon... Que du plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp