Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:35

sucre de gommage monoï vanillé

 

 

Un petit air de vacances avec ces sucres gommants pour hydrater et exfolier la peau en douceur avant de l'exposer aux rayons du soleil.

 

La recette de Laurence Dupaquier :

 

70 g de sucre brun
30 g de bicarbonate de soude
15 g de monoï de Tahiti parfum vanille
5 g de cire émulsifiante polawax
2 gouttes de vitamine E
3 gouttes d'huile essentielle de ylang ylang (dans ma version pas d'HE, le monoï suffit à parfumer)

 

Mélanger sucre et bicarbonate.

Mettre au bain marie monoï, cire et vit E, une fois fondus, rajouter le mélange sucre-bicarbonate et remuer pour obtenir un mélange homogène de type sable mouillé.

Tasser en moules et laisser durcir au congélateur.

 

*

Ces merveilles peuvent aussi être utilisées comme sucres de bain pour adoucir l'eau et hydrater la peau. A vous de choisir...

 

*

 

Une véritable invitation au voyage...

 

ENJOY

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mmmmm ça doit sentir bien bon !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme pour l'odeur!!! hummm j'adore le monoÏ<br /> <br /> <br /> bisous kakou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Roo c'est trop joli!!<br /> Bienvenue dans la communauté! Très joli ton blog!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci LPS!!!<br /> <br /> <br /> et merci de m'accueillir dans la communauté

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp