Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 16:44

 

twin flame 

 

 

Je n'ai pas eu le temps malheureusement de faire mon savon n°2 du Défi des Bulles d'Isabelle du Blog Flacons et petits pots mais je n'allais pas laisser passer le défi n°3 qui allait m'emmener tout droit vers la technique du "Spoon swirl" jamais réalisée encore à ce jour.

 

Pour ce défi, le savon sera une ôde à l'AMOUR, celui avec un grand A, le vrai, le pur, le puissant, qui résiste aux épreuves du temps, ce lien très fort et inexpliquable qui vous unit à cette moitié de vous, votre âme soeur. 

Les âmes soeurs (Twin flame ou Twin soul aux US) sont des personnes prédestinées à se rencontrer avec une compatibilité amoureuse et/ou amicale parfaite, une grande complicité et unies par un lien fort et fusionnel. Une évidence!!!  

Dans le Banquet de Platon, on apprend qu'à l'origine, les êtres humains auraient été constitués de quatre jambes, quatre bras et d'une seule tête à deux visages. 

Zeus qui aurait eu peur de leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant ainsi à rechercher la partie manquante le reste de leur existence.

Chacun des êtres séparés chercherait à retrouver la présence de sa moitié dont il a gardé la trace dans sa chair et dans son âme. Une fois retrouvés, ils fusionneraient à nouveau pour l'éternité.

 

Dans la réalité, les choses ne sont pas aussi simples...

La relation amoureuse est rythmée par plusieurs étapes et le parcours est semé d'embûches. Epreuves qui peuvent parfois mettre à mal le couple mais là où les sentiments existent, l'amour triomphe toujours.

 

Voilà l'histoire de ce savon...

 

 

cupidon

 

 

Le symbole des ingrédients utilisés :

 

  • Le lait de Brebis : pour la douceur, la candeur, la blancheur, la plénitude et la pureté
  • La poudre de Charbon : pour la petite flamme qui brûle en nous, parce que malgré les épreuves, l'amour, le vrai, renaît toujours de ses cendres, puis, parce que l'amour a aussi le pouvoir de gommer les maux de l'âme (comme le charbon peut gommer la peau de ses impuretés)
  • L'oxyde de Zinc : pour la candeur, la blancheur, la plénitude et la pureté
  • Le mica Coquelicot : pour représenter la flamme éternelle, la puissance des sentiments, la chaleur, l'amour
  • La synergie d'HE (poivre, romarin, santal, mandarine rouge, pamplemousse et litsée) : pour le piquant, la chaleur, la sensualité, la douceur, le pétillant, le masculin comme le féminin

 

 

La Recette pour 300g d'HV :

 

30% d'HV de Coco Bio désodorisée

30% d'HV de Sésame Bio

25% d'HV d'Olive Bio

15% de Beurre de Karité brut Bio et équitable

 

Réduction de soude 8%

Soude à recalculer

50g d'eau déminéralisée comme liquide de dissolution de la soude

64g de Lait de Brebis Bio rajouté à la trace (pour le complément en eau préconisé)

 

Pâte séparée en quatre pour ajout des colorants :

1/4 avec 1,5 cc de Mica Coquelicot

1/4 avec 1 cc de Poudre de Charbon + 1/2 cc d'Oxyde de Zinc

1/4 avec 2 cc de Poudre de Charbon

1/4 avec 1,5 cc d'Oxyde de zinc

 

Synergie d'HE pour atteindre 5% du poids des huiles :

3,6g d'HE de Pamplemousse Bio

3g d'HE de Poivre noir Bio

3g d'HE de Litsée Bio

2,5g d'HE de Mandarine rouge Bio

1,6g d'HE de Santal alba Bio

1,3g d'HE de Romarin Bio

 

J'ai commencé par couler la pâte Noire dans le fond du moule, puis j'ai alterné les trois autres couleurs dans l'ordre suivant : Coquelicot, Gris puis Blanc.

Il a fallu que je coule rapidement parce que la pâte a eu tendance à épaissir assez vite (d'où la présence de quelques petites bulles d'air).

Pour le marbrage "Spoon swirl" j'ai utilisé une grosse cuillère qui, vu la taille de mon Tonka, a suffit pour marbrer dans toute la largeur. 

J'ai effectué quelques "swirl" puis j'ai structuré la surface et ajouté des Micas Black et Coquelicot en topping.

 

J'ai démoulé et découpé après 18h, un peu trop tôt malgré la phase de gel (provoquée volontairement pour intensifier les couleurs) ce qui ne m'a pas donné des tranches aussi régulières que d'habitude. 

Il va leur falloir une petite retouche beauté mais j'attends encore un peu.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat, il correspond presque à ce que j'attendais. Les couleurs se mélangent bien et toutes les tranches sont différentes. "L'embrasement" du savon est progressif.

Le rouge obtenu est vraiment une belle surprise, je ne m'attendais pas à ça.

Du coup, on visualise bien le feu qui s'embrase, les flammes qui vacillent, qui s'entremêlent et qui luttent contre les éléments représentés par les trois couleurs que sont le noir, le gris et le blanc. 

 

La synergie est divine et l'odeur bien présente.

 

 

Propriétés selon Soapcalc :

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 39
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 56
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 19
Iodine 41 - 70 64
INS 136 - 165 145

 

 

 twin flae 2

 

twin flae 3

 

 

Et une petite chanson de circonstance... 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tes savons sont vraiment comment dire ....<br /> Je suis accroc à son odeur, dès que je passe devant lui je ne peux m'empêcher de le sentir ....<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle c'est trop gentil<br /> <br /> <br /> Pour l'odeur je fais exactement pareil ^^ Je crois qu'à force de le sniffer il ne va plus rien sentir <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël à toi et ta petite famille<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont splendides tes savons! J'adore les couleurs, l'histoire....
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai adoré te lire !<br /> Ton savon est superbe ! J'aime le rouge, le noir, les flammes les HE, Scorpions, et tout...<br /> Je note ta recette pour quand j'aurais le mica coquelicot!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci gingembre  <br /> <br /> <br /> On a les mêmes goûts alors ^^<br /> <br /> <br /> Pour le mica coquelicot je te le recommande il est superbe <br /> <br /> <br /> <br />
V
tu as fais la un rouge qui en ferait baver certaines lol il est très joli ton savons et l’association des couleurs très sympa
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Violette! <br /> <br /> <br /> Ah le rouge est très difficile à obtenir, le st Graal en sapo ^^ C'est bien la première fois que j'en obtiens un aussi beau peut-être du à la phase de gel que j'ai provoqué va savoir. <br /> <br /> <br /> La magie de la sapo <br /> <br /> <br /> <br />
K
Aaaaah l'amour ...<br /> Ton savon est magniiiifique ma copine et l'histoire qui s'en dégage aussi ....<br /> Gros bisous ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Et ouiiii l'amour toujours l'amour et toujours les grandes questions qui vont avec... ;-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ma belle pour le savon et pour l'histoire... <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Kakou ♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique savon et son histoire est superbe :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Et oui l'amour fait tourner le monde... et la tête ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trois raisons d'aimer ton savon. Il est beau, envie de lire PLATON et j'adooooorrrre Sorpions. Belle soirée pour toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie, on a vraiment les mêmes goût alors ^^ <br /> <br /> <br /> Aaaah que de souvenirs sur Scorpions... "Still loving you" et "No one like you" de loin celles qui me donnent le plus de frissons et les textes que dire... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp