Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 06:15

macérat alcoolique de cédrat

 

 

Suite à ma découverte du Cédrat (Citrus Medica), j'ai décidé d'en faire un macérat alcoolique pour mes futurs parfums d'ambiance.

 

L'odeur acidulée est divine...

Je comprends pourquoi les essences de cet agrume sont très prisées en parfumerie. 

 

A tester dès que vous en trouverez.

 

Même mode opératoire que d'habitude :

 

Alcool à 95°

Ecorces de Cédrat

 

 

Nettoyer les écorces de cédrat et les mettre dans un pot propre, stérilisé et désinfecté.

Couvrir avec l'alcool et laisser macérer 15 jours minimum. 

 

Le mien a macéré depuis plus d'un mois et je viens juste de le filtrer. 

Une tuerie internationale!!! 

 

Hâte de l'utiliser dans un prochain parfum.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis encore bien novice pour me lancer dans les macérats, bravoo !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Oh mais c'est tout facile Bella.<br /> <br /> <br /> Pas besoin d'être une tambouilleuse confirmée je t'assure. <br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas d'alcool tu peux tenter avec de la vodka.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Pfff ... 2 magasins bios que je fais et pas l'écorce d'un cédrat ....<br /> Il va sentir divinement bon ton macérat !<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon mince alors!!!<br /> <br /> <br /> Je te confirme qu'il sent divinement bon. Une odeur pétillante j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp