Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 06:20

 

masque figue miel

 

 

 

Voici enfin, le dernier produit du colis de SoleilSourire pour le swap "Box des Tambouilleuses", mon masque chouchou,  juste un peu remanié pour l'occasion. 

 

L'original est ici dans l'article Masque hydratant anti-âge "Yaourt au Miel". 

 

 

La Recette :

 

A- 36,4% d'Hydrolat de Figue Violette Bio (effet anti-âge, apporte un teint clair  )

A- 8% d'HV d'Argan Bio (raffermissante, assouplissante, anti-oxydante, nourrissante, cicatrisante) 

A- 8% d'HV de Rose Musquée Bio (cicatrisante, régénérante, anti-oxydante, assouplissante) 

A- 7% d'Olivem (émulsifiant)  

C- 25% de Miel liquide Bio (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur) 

C- 5% de Glycérine végétale (humectant, hydratant, adoucissant) 

B- 5% de Poudre de Yaourt (lisse la peau, resserre les pores, apporte des minéraux, hydrate, apporte éclat au teint, contribue au renouvellement cellulaire et à l'équilibre de la flore cutanée)  

B- 4% d'Urée (hydratante puissante, kératolytique, adoucissante, antibactérienne, favorise la pénétration des actifs) 

C- 1% de Fragrance Fève Tonka

C- 0,6% de Cosgard

 

 

Mettre les ingrédients de la phase A au bain marie (one-pot). Une fois l'olivem fondu, retirer du feu.

Ajouter ensuite les ingrédients de la phase B dans la phase A avant de procéder à l'émulsion pour une meilleure intégration.

Emulsionner au mini-fouet. Une fois la texture obtenue, rajouter les ingrédients de la phase C un à un en remuant bien entre chaque ajout.

 

Mettre en pot propre, stérilisé et désinfecté. 

 

Appliquez ensuite en couche uniforme sur visage propre en évitant le contour des yeux (peu de produit suffit), laissez poser 15 à 20 mn et rincez à l'eau tiède.

Terminer par un spray d'hydrolat si vous le souhaitez.

 

Ce masque est très agréable à l'application, il a une texture crème légère, s'étale facilement et laisse la peau lisse, douce, hydratée et lumineuse. 

 

je l'adore!!!

 

 

 

box tambouilleuses 1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais adoré la première version!!!<br /> J'adore ton étiquette au fait! :-p
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma petite souris.
C
Bonsoir, toujours des recettes beauté gourmande, TOP. Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Carole<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Belle recette^^ en plus ça doit sentir trop bon!!<br /> J'aime beaucoup les masques!! je vais mettre ta recette de coté, elle m'intéresse.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess<br /> <br /> <br /> Oh oui il sent trop bon ça c'est sur, on aurait presque envie de le manger ^^<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses le jour où tu le fais<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Après mes examens, je reprends la tambouille !<br /> J'ai commandé de la poudre de myrtille, je vais tester :P
Répondre
L
<br /> <br /> Ah super!!! Vivement la fin des exams alors ^^<br /> <br /> <br /> Avec la poudre de myrtille ça doit être top<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ce masque. On dirait presque une crème. J'adoooore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lison<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai on dirait presque une crème. La texture est divine, c'est mon masque chouchou celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Vu que j'ai beaucoup aimé l'autre celui là doit être top aussi ! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est vrai que tu as testé la première version. Celle-ci est toujours aussi topissime. j'adore la texture de ce masque<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
H
Belle recette !<br /> Il me manque bcp d'ingrédients par contre :(
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hillswick<br /> <br /> <br /> Après tu peux adapter avec ce que tu as dans ta malle aux trésors. L'hydrolat de figue par un autre ou tout simplement de l'eau, la poudre de yaourth par de la poudre de lait de coco ou de lait<br /> de chèvre ou une poudre de fruit par ex (en modifiant les % en fonction de l'ingrédient choisi). L'urée est facultative, je n'en n'avait pas mis dans la première version.<br /> <br /> <br /> Tu vois, il est facilement adaptable <br /> <br /> <br /> A toi de jouer ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp