Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 12:06

 

swap moins de 5 euros 

 

 

Il y a quelques temps Cledice lançait son premier swap avec comme thème/défi faire un colis de produits cosmétiques à "Moins de 5 euros".

L'idée m'a de suite emballée. En ces temps de crise, je dois dire que le choix du thème est très judicieux et cela permet à tout le monde de pouvoir participer quelque soit ses moyens.

Et entendons nous bien, le prix de revient d'un produit ne remet pas en doute son efficacité. C'est une autre façon de tambouiller, plus slow et toujours plus naturelle.

Pas besoin d'ingrédients sophistiqués pour obtenir des résultats extraordinaires et ça j'en suis convaincue à 100%.  

 

Dans ce colis Zoltan, ma swapée, a pu y trouver : 

 

 

Défi réussi avec un coût total de 5.00€ pil poil (en fait 4.9927€ mais bon j'arrondis ^^). Mes calculs ont été faits selon le prix de chaque ingrédient chez le fournisseur dont il provenait. Pour arriver au juste prix max imposé par le règlement du swap, j'ai adapté mes quantités pour en être le plus proche possible. Finalement j'ai réussi à remplir le contrat juste comme il fallait.

Un swap qui m'a vraiment inspiré parce que comme vous le savez (pour celles qui me suivent) j'aime les produits simples avec peu d'ingrédients. 

On peut se rendre compte ici qu'avec 5 euros, on arrive à faire une belle palette de produits. Et qu'on se le dise, ce n'est pas parce qu'ils sont peu chers qu'ils ne sont pas efficaces. Bien au contraire!!! 

 

Je me suis éclatée à dénicher ces recettes "slow" et éco (même si certaines étaient déjà en catalogue ^^) adaptées aux goûts et besoins de ma swapée, calculer, peser, repeser pour faire en sorte que mon colis soit bien fourni mais à moindre prix. Au-delà du swap, un beau défi à relever!!! Merci infiniment Cledice!!! 

 J'espère que mes produits auront plu à sa destinataire. 

 

NB : Tous les contenants utilisés sont des contenants de récup à part celui de la lotion au persil qui m'a été offert en test par All in Packaging. Leur coût n'a donc pas été pris en compte dans le prix de revient des produits

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour le partage !<br /> J'adore aussi les recettes avec peu d'ingrédients parce que je n'ai simplement pas beaucoup d'ingrédients !<br /> Toutes les recettes sont simples, comme je les aime !<br /> Je vais en tester quelques unes !<br /> Encore merci de nous partager tes recettes !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Hillswick<br /> <br /> <br /> Je réduis considérablement mes ingrédients depuis longtemps déjà et de manière délibérée. Finie la frénésie d'achat sur AZ de mes débuts en cosméto.<br /> <br /> <br /> Je connais désormais mes incontournables et mes basiques et beaucoup se trouvent dans mon mag bio à petit prix. <br /> <br /> <br /> Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.<br /> <br /> <br /> Ravie que ces petites recettes correspondent aussi à ce que tu attends de la cosméto.<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
excellent, je suis bluffée par le prix , bravooo, joli défi !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bella<br /> <br /> <br /> Oui c'était un sacré défi mais finalement on y arrive en se penchant un peu sur les prix de revient.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ohhh c'est marrant, moi aussi j'avais eu Zoltan comme swappée cet été :)<br /> Mais c'est incroyable tout ce que tu as réussi à faire avec 5€. Moi je n'ai pu faire que deux produits ! Mais c'est vrai que j'ai vu trop grand avec un des deux qui en fait revenait super cher.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci VV<br /> <br /> <br /> En fait je suis partie à l'envers pour composer les produits. Je me suis concentrée sur les prix d'achat des ingrédients que j'avais en stock et puis j'ai mis mes recettes sur papier pour<br /> calculer leurs prix de revient.<br /> <br /> <br /> J'ai choisi ensuite celles qui avait un prix de revient peu coûteux tout en adaptant les quantités pour avoir le plus de produits possibles et arriver au prix maxi. <br /> <br /> <br /> <br />
K
Waouh ! Tu t'es débrouillée comme un chef copine !! T'es trop balaise !!<br /> Gros bisous ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle ^^<br /> <br /> <br /> Pour une fois je ne suis pas trop mécontente <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bonjour Christèle,<br /> <br /> Merci pour ce colis, j'ai vraiment été gâtée. Effectivement c'est fou tout ce que tu arrive à faire avec 5 euros. Bravo.<br /> <br /> J'ai déjà utilisé le vinaigre de bain. C'est super je n'avais jamais pensé mettre du vinaigre dans mon bain. Et j'ai également testé la crème de douche à la fleur de frangipanier, c'est super.<br /> <br /> Tu as les recettes quelque part?<br /> <br /> Encore merci j'ai adoré mon colis.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Zoltan je suis contente que les produits que tu as testé te plaisent.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec peu finalement on arrive à faire beaucoup en se retournant un peu le cerveau ^^<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que j'ai été inspirée sur ce coup là pour une fois.<br /> <br /> <br /> En fait pour remplir le contrat je suis d'abord allée faire un inventaire de mes stocks d'ingrédients, puis je suis partie de leurs prix d'achat pour composer les produits. Après de multiples<br /> calculs et changements de recettes et compos, je suis à arrivée à ce résultat. Ce qui m'a d'ailleurs étonné moi même je t'avoue ^^<br /> <br /> <br /> Les recettes seront publiées à compter de demain, tu pourras mieux te faire une idée des proportions utilisées.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Zoltan <br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations, que de produits pour 5 euros!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Miss K<br /> <br /> <br /> Oui c'est étonnant tout ce qu'on peut faire en se penchant un peu sur les ingrédients utilisés<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je veins juste de décourvrir ton blog.<br /> Wahoo mais que d'inspiration!<br /> Il st vraiment chouette ton swap à 5 euros!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valérie c'est gentil<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ma bulle<br /> <br /> <br /> J'avoue qu'il m'a beaucoup inspiré le thème du swap ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ma belle! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci coupine<br /> <br /> <br /> Plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un superbe colis que tu as fait là Christèle.<br /> J'ai également pris un grand plaisir à faire ce défi.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> C'était vraiment un excellent thème<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée ! Après avoir beaucoup acheté pour me mettre aux cosmétiques "maison", je me suis vite rendu compte que c'est une chaîne sans fin, il manque toujours quelque chose. Alors maintenant, je<br /> zappe toutes les recettes qui ont plus de 4 ou 5 ingrédients (je ne compte pas les ajouts, valeurs ajoutées certes mais facultatifs, on fait à sa guise) et je me tourne vers les recettes les plus<br /> simples. Elles sont souvent les plus économiques et là j'adore car j'ai le sentiment d'être dans le vrai. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Alors tout comme toi, je me suis perdue au départ dans les milliards d'ingrédients, il m'en fallait toujours plus pour tenter telle et telle recette que je n'utilisais pas ou qui ne me convenait<br /> pas forcément.<br /> <br /> <br /> Finalement, je suis vite revenue à l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Pareil que toi pour les recettes avec des listes d'ingrédients à rallonge, je fuiiiiiiiis ^^<br /> <br /> <br /> Je te confirme que nous sommes bien dans le vrai.<br /> <br /> <br /> Notre peau et nos portes-monnaies peuvent nous dire merci ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Marie et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super chouette ton colis^^ Ce swap m'aurais intéressé mais manque de temps.<br /> La fragrance fleur de frangipanier doit sentir très bon!<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas participé c'était vraiment chouette de se pencher sur le coût de revient des produits, chose que je ne fais pas habituellement je dois avouer<br /> <br /> <br /> Oui la fragrance Frangipanier sent très bon, je l'avais prise à l'époque pour la coupler avec la coco et faire un mélange proche du monoï.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout ça pour moins de 5€, ça vaut le coup, c'est clair ...<br /> Et c'est très joli !!<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nath<br /> <br /> <br /> Oui c'est étonnant tout ce qu'on peut faire avec 5€ finalement <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp